Aller au contenu

SanDisk Sansa Clip+ vs. Sony Z1 Compact


athlon64

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'espère tout d'abord etre dans la bonne section :D

 

Alors voila, question assez simple, mais n'ayant rien trouver sur la partie audio du Z1C, je me tourne vers les INpactiens.

 

J'utilise actuellement mon Z1C pour lire mes fichiers flac, le ReplayGain semble pas trop bien fonctionné, j'aimerai préserver la batterie en plus du coté peu pratique du cable, je me pose donc la question d'investir dans un lecteur dédié.

 

Question :

 

- Quid de la qualité audio du Sansa Clip+ par rapport a un Z1C ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je ne me prononcerais pas sur la qualité audio du sansa clip+ (que j'ai possédé avant de le perdre) je n'ai pas l'oreille suffisamment "musicale" pour cela.

 

Je possède maintenant le sansa clip sport qui me convient très bien.

 

Pour la qualité audio du sansa clip+, cet article des nums pourra te renseigner, j'imagine que la qualité audio du sansa clip sport doit-être du même acabit (dans le sens où il me paraitrait déplacé pour sandisk de sortir un remplaçant qui pêcherait niveau son par rapport au modèle précédent dont la sortie audio est plutôt reconnue mais c'est juste une supposition^^).

 

Pour le "Z1C",, lesnums l'ont aussi testé.

 

A partir des deux articles, tu pourras faire ta propre comparaison.

 

 

Sinon, le clip+ est l'ancien modèle, il a été remplacé par le clip sport, il te sera peut-être dur de le trouver .

 

Personnellement, ce que j'aime dans le clip sport, c'est la possibilité de lecture des titres par dossier (et pas uniquement par artistes/titres/album/etc), par ailleurs, sur mon modèle/firmware, les pistes sont triées par nom de fichier (contrairement à un commentaire trouvé sur le site materiel.net)

 

Son autonomie (annoncée à ~25h je crois) me semble bien réelle, puis, le volume maximal est conséquent, par contre, pas de bouton "hold"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je ne me prononcerais pas sur la qualité audio du sansa clip+ (que j'ai possédé avant de le perdre) je n'ai pas l'oreille suffisamment "musicale" pour cela.

 

Je possède maintenant le sansa clip sport qui me convient très bien.

 

Pour la qualité audio du sansa clip+, cet article des nums pourra te renseigner, j'imagine que la qualité audio du sansa clip sport doit-être du même acabit (dans le sens où il me paraitrait déplacé pour sandisk de sortir un remplaçant qui pêcherait niveau son par rapport au modèle précédent dont la sortie audio est plutôt reconnue mais c'est juste une supposition^^).

 

Pour le "Z1C",, lesnums l'ont aussi testé.

 

A partir des deux articles, tu pourras faire ta propre comparaison.

 

 

Sinon, le clip+ est l'ancien modèle, il a été remplacé par le clip sport, il te sera peut-être dur de le trouver .

 

Personnellement, ce que j'aime dans le clip sport, c'est la possibilité de lecture des titres par dossier (et pas uniquement par artistes/titres/album/etc), par ailleurs, sur mon modèle/firmware, les pistes sont triées par nom de fichier (contrairement à un commentaire trouvé sur le site materiel.net)

 

Son autonomie (annoncée à ~25h je crois) me semble bien réelle, puis, le volume maximal est conséquent, par contre, pas de bouton "hold"...

Bah justement, sur lesnum, je trouve que la partie dédiée à la sortie jack est assez simpliste et sans beaucoup de détails :

 

Les mesures sur la sortie audio analogique (mini-jack) révèlent de bonnes performances. En dehors d’un niveau de sortie et d’une séparation des canaux gauche et droit moyens, tous les autres résultats (distorsion, plage dynamique et courbe de réponse) sont excellents.[/size]

Je n'ai pas réussi a trouver de comparaison vraiment valable, ou au moins des courbes/tableaux qui pourraient m'aider.

Le Sansa Clip+ est dispo sur Amazon encore :D et pour le firmware, je me suis un peu renseigné, Rockbox semble etre très bon

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, tu t'es déjà bien renseigné :ane:

 

Je ne pourrais pas t'aider davantage en ce cas, si ce n'est que je trouve la navigation sur le clip sport plus intuitive que sur le clip+ (sur lequel je me plantais des fois).

 

Bonne recherche sinon !

Oui, l'investissement est pas énorme, mais je préfère bien regarder avant et vu ce qu'ajoute Rockbox, ca semble etre le saint Graal pour ce baladeur :D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, prend un lecteur qui est compatible avec Rockbox. J'e l'ai eu sur mon defun iPod, et c'est une turie. Tout pleins de fonctions et de thèmes au choix.

http://build.rockbox.org/

Oui, j'ai un peu regardé, les trhèmes sont assez limités vu la taille de l'écran du CLip+, par contre, le replaygain et les équalizers ce sont les fonctions qui semblent bien fonctionner, et aussi le support des cartes jusqu'a 128Go.

 

J'aurai pu essayé de le mettre sur mon iPod Mini, mais 4Go c'est trop limité et le poids de l'engin aujoyurd'hui, ca dissuade un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai finalement craqué et j'ai donc pris le Sansa Clip+.

 

Un petit retour donc. Au niveau de la qualité sonore, pas de différence flagrante avec mon téléphone. Pour l'autonomie, il indique 12h en lisant des flac level0.

 

J'ai évidemment mis Rockbox dès le déballage pour pouvoir gérer une carte SD de 64Go, formatée en FAT32 et tout passe bien, carte reconnue.

 

Pour le ReplayGain, après avoir ajouté l'infos grace à foobar, aucune différence de son entre les musiques qui obligerait à changer régulièrement de volume.

 

Quelques points négatifs tout de même, le lecteur datant de 2009, ce n'est pas une micro-USB mais une prise mini-USB moins commune aujourd'hui. Et l'emplacement de la prise jack sur le coté qui peut gêner sur prise male longue.

 

Dans l'ensemble très satisfait, correspond à ce que j'espérai, en étant très léger, de plus le petit écran est très lisible et la navigation très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...