Aller au contenu

Windows Update erreur 8024402F

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un nouveau portable HP 17-F204NF sous Win 8.1 64 bits OEM (activation OK) et j'ai déjà fait un peu de nettoyage + un scan MBam, Ccleaner et Win Defender ===> RAS.

J'ai trouvé un Avast online secure pour du VPN que j'ai désinstallé. Il reste l'AV MC Afee. Mais pas d'autre pare-feu que celui de Windows.

J'ai arrêté et relancé le service Win Update.

Je me connecte au Web (Wi-Fi via le tel et aussi via le Web Trotter de SFR).

La mise à jour Win Defender s'est bien passée après suppression du Avast online secure.

Mais Win update bloque toujours sur l'erreur 8024402F. Les soluces sur le Net ne fonctionnent pas.

Note : je n'ai pas le petit drapeau de mise à jour vers Win 10.

J'ai l'impression que Mr HP me joue un tour à sa façon.

N'étant pas très doué en mode portable, avez-vous une idée ?

Posté(e)
  • Auteur

Un petit effort les gars, c'est un PC pour mon Popa et ma Moman....

Et je viens de recevoir ce matin mes MàJ HP automatiquement.

Posté(e)
  • Auteur

Merci Edtech,

pour le moment ce sont les mises à jour "classiques" via Win Update que je souhaite.

Pour Win 10, on verra après.

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bon, ne cherchons plus, c'est la connexion Wi-Fi qui devait être trop limite pour que Win Update accepte de lancer le chargement.

En connexion filaire via Box, les 149 téléchargements sont en cours.

Merci à tous.

Edit : presque réussi : toutes les MàJ sont en échec. Je vois cela demain du coup.

Edit 2 : voilà, c'est fait. J'ai chargé une grosse mise à jour Win 8.1, KB2919355 seul. Ce fut OK.

Ensuite, seul toujours, l'outil de suppression des logiciels malveillants..., KB 890830.

Suite au second succès, j'ai lancé les mises à jour importantes (72 au total) ===> succès.

Lancement des mises à jour facultatives ===> succès.

Nouvelles recherche d'update et 3 nouveaux sont apparus. Install OK aussi.

Reste Win 10 (j'ai la petite fenêtre blanche). Je suis hésitant encore.

Edit 3 : Win 10 installé via l'outil MS car rien ne se déclenchait via Win Update. Ca a duré 1h30 environ à partir d'un 8.1 à jour. Activation sans souci.

Modifié par Carpe_Diem

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.