Aller au contenu

GTA5 -> Crash "Echec de l'initialisation ect .."


Messages recommandés

Bonjour les inpactiens ,  
 
 
Ma copine m'a gentillement acheté GTA 5 sur PC. J'ai un PC orienté travail (je suis infographiste 3D). Il a deux ans et c'est un pc à base de I7 3930K 3.20 GHz avec une CG Geforce GTX 660. Le jeu est installé sur un SSD.  
 
C'est une petite CG joueur mais je pensais pouvoir faire tourner le jeu avec les détails sur "moyen".  
 
J'ai une erreur qui apparait après quelques minutes de jeux. (Quelques fois 5min , d'autres fois 10min ect ..)  
Je ne sais pas si l'erreur que j'ai provient de la puissance de la bécane ou non. A mon avis non.. car avant ce crash je devrais avoir des soucis de FPS , des gros ralentis dans le jeu ect ..  

 

Voici le message d'erreur : 
 
Échec de l'initialisation. Veuillez redémarrer et relancer le jeu. Essayez de réinstaller le jeu si le problème persiste. 

 

 
D'ou viendrait ce problème ?  

 

Au passage, j'ai déjà re installé le jeu et c'est bien un jeu acheté sur CD et non sur steam.
 
Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RinDman , 

 

 

J'ai acheté le jeu sur CD et non sur steam. J'ai déjà activé le jeu. J'ai ce message d'erreur après y avoir joué (mode aventure ou mode online) quelques minutes. Toutes les maj de GTA sont faites. J'ai aussi fait la maj de ma CG. J'ai bien Direct X 11 .. je ne comprends pas ce message d'erreur. 

 

cela donne bien cette erreur :

 

[ERR_GFX_D3D_INIT]
Échec de l'initialisation. Veuillez redémarrer et relancer le jeu. Essayez de réinstaller le jeu si le problème persiste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà fait tout ce que vous venez de dire.