Aller au contenu

GTA5 -> Crash "Echec de l'initialisation ect .."


Messages recommandés

Bonjour les inpactiens ,  
 
 
Ma copine m'a gentillement acheté GTA 5 sur PC. J'ai un PC orienté travail (je suis infographiste 3D). Il a deux ans et c'est un pc à base de I7 3930K 3.20 GHz avec une CG Geforce GTX 660. Le jeu est installé sur un SSD.  
 
C'est une petite CG joueur mais je pensais pouvoir faire tourner le jeu avec les détails sur "moyen".  
 
J'ai une erreur qui apparait après quelques minutes de jeux. (Quelques fois 5min , d'autres fois 10min ect ..)  
Je ne sais pas si l'erreur que j'ai provient de la puissance de la bécane ou non. A mon avis non.. car avant ce crash je devrais avoir des soucis de FPS , des gros ralentis dans le jeu ect ..  

 

Voici le message d'erreur : 
 
Échec de l'initialisation. Veuillez redémarrer et relancer le jeu. Essayez de réinstaller le jeu si le problème persiste. 

 

 
D'ou viendrait ce problème ?  

 

Au passage, j'ai déjà re installé le jeu et c'est bien un jeu acheté sur CD et non sur steam.
 
Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RinDman , 

 

 

J'ai acheté le jeu sur CD et non sur steam. J'ai déjà activé le jeu. J'ai ce message d'erreur après y avoir joué (mode aventure ou mode online) quelques minutes. Toutes les maj de GTA sont faites. J'ai aussi fait la maj de ma CG. J'ai bien Direct X 11 .. je ne comprends pas ce message d'erreur. 

 

cela donne bien cette erreur :

 

[ERR_GFX_D3D_INIT]
Échec de l'initialisation. Veuillez redémarrer et relancer le jeu. Essayez de réinstaller le jeu si le problème persiste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà fait tout ce que vous venez de dire. 

 

Tenez, j'ai une question. Quand la puissance d'une CG n'est pas suffisant pour les paramétrés mis dans un jeux-vidéo .. on le ressent dans le jeu (fps qui baisse, jeu qui rame ect ..) cela ne fait pas planter le jeu tout de même? (A part si on en demande vraiment trop.) 

 

Là, le jeu .. à l'air de pas trop mal fonctionner (sans erreur ..) mais je n'ai pu tester la chose que sur des parties de 30-40 mins. Pour que le jeu ne plante pas et que je n'ai pas ce message d'erreur :

 

[ERR_GFX_D3D_INIT]
Échec de l'initialisation. Veuillez redémarrer et relancer le jeu. Essayez de réinstaller le jeu si le problème persiste. 

 

J'a du baisser drastiquement le niveau des graphismes. Dans GTA vous avez "faible / moyen / élevé / très élevé / Ultra) . J'ai pratiquement tout mis sur "moyen" et j'ai enlevé tout le reste (FXAA : sans / Reflection MSAA : sans ect ..) 

 

Ca frustre de ne pas pouvoir mettre un peu plus .. surtout que cela ne rempli pas les 2GO de la mémoire de la CG. 

 

Je ne peux pas m'acheter une nouvelle CG , je déménage en septembre au Canada. Je vais devoir attendre de me monter un PC la bas avec une meilleure CG;

 

Mais je me dis que cette CG peut tout de même bouffer un peu plus de graphisme. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu nous donnais plus de détail concernant l'environnement logiciel et le SSD ? Quel windows ? Est-il à jour, etc ... Déjà t'installer un jeu sur SSD faut être sûr de l'espace après coup, selon moi l'espace requis est peut-être insuffisante : http://www.grandtheftauto5.fr/actualites/gta-5-arrive-sur-pc-le-24-mars-nouvelles-images-configuration-requise-27836.html

 

65Go pour l'installation et son bon fonctionnement. Certains mes jeux parviennent plus à se patcher parfois :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un PC orienté infographie 3D. Je suis sur Windows 7 64 bits (maj ok), Processeur I7 3930K 3.20 GHz avec une CG Geforce GTX 660 et 16go de ram. Le système et GTA 5 sont installés sur un SSD Samsung 840 Pro de 256 GO. Après installation de GTA 5 il me reste 60GO de libre.

 

Au niveau du PC , je vois pas ce qui peut clocher .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Beaucoup de personnes ont le même problème que toi, y en a c'est lié à la température des composants, d'autres à un fichier corrompu ou aux drivers utilisés voir même à l overclock de la CG ...

Bref les pistes sont nombreuses et il va falloir tâtonner pour le faire fonctionner.

 

1) Mettre à jour tous les drivers/jeux/windows

2) jouer tout au minimum dans la plus basse résolution détail en faible

3) augmenter au fur et à mesure des sessions de jeux la résolution/détails 

 

Si le jeu plante en 2 et que tu as des T° correctes sur ta CG/CPU le soucis peux venir du driver ou de l'install du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum d'après les divers sujets sur le net, je vois symptômes secondaire lié au pilote nvidia 353.06 :transpi: Le pilote tueur de GPU est de retour 8)

 

J'espère pas, en tout cas il m'arrive d'avoir des plantages du pilote (à cause de flash, mais flash c'est trop puissant vous le savez :yes: ).

 

Dans ton cas, tu dois avoir la nouvelle version, le 353.60 non ? J'ai plus l'impression que le portage de gta5 a été fait avec les pieds :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu de tout concernant GTA 5 .. Mais la plupart des theards concernant les problèmes sur GTA 5 datent du lancement du jeu sur PC (en avril) .. Je suis donc surpris d'avoir ce genre de problème aujourd'hui. 

 

Ouais, les pilotes nvidia .. ça craint. La maj de janvier m'avait fait planté mon CIV 5 , j'ai du reformater mon PC et installer une ancienne version des pilotes de la CG. 

 

Version des pilotes nvidia de ma CG : 353.30

 

Sinon, j'ai tout fait. J'ai vérifier la chaleur des composants (CG / CPU) , no problème. Le CPU est à 60° grand max en jeu. Ça peut donc encore le faire.

 

Le jeu sur PC ça a toujours été galère. Soit tout fonctionne et tu bénis les développeurs du jeu , soit ça chie et tu galères derrière pour comprendre ce qui ne va voire à devoir bidouiller dans les fichiers du jeu pour qu'il puisse fonctionner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...