Aller au contenu

Conseil pour l'achat d'un pc gamer.


myuti_

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voilà quelques mois que je réfléchis à m'acheter un pc pour jouer (donc gamer) et je suis nulle en informatique donc je galère un peu, je ne sais pas vers quoi me redirigée..

J'ai navigué sur internet à la recherche de mon pc parfait, c'est à dire qu'avec je pourrai jouer sans lags à des jeux récents comme : Ark, Rust ou bien à des jeux comme Gmod, Arma 3 etc... Jouer sans chute de fps, sans lags, bref être fluide.

 

J'ai trouvé quelques pc qui m'intéresse mais je voudrais votre avis, pour me décider.

Voici les pc que j'ai vu : 

 

1) http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-backstab-win7-pc-gamer-118512.html

2) http://www.ldlc.com/fiche/PB00126227.html#aff103

3) http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-beast-win8-pc-gamer-112753.html

4) http://www.dell.com/fr/p/alienware-x51-r2/pd?oc=d00ar224&model_id=alienware-x51-r2

 

Voilà, bien évidemment si vous me conseillez d'autres ordinateurs je suis toute ouïe, mais j'aimerai avoir déjà votre avis sur le meilleur choix à faire (pour mes besoins) entre ces 4 ordinateurs.

 

Si vous voulez me conseiller d'autres pc pour mes besoins, mon budget est de maximum 1150 euros.

Je voudrai donc comme vous l'avez compris un pc gamer avec OS, sans qu'il y est de choses à rajouter et donc à acheter et monté.

 

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les 4 PC feront tourner tes jeux sans problème.
Le dernier par contre, Alienware, tu payes clairement la marque et (un peu) le design, à toi de voir si ça vaut le coup ou non.

 

Le premier est pas mal, une 980 là-dedans pour le prix c'est cool, ça tiendra des années (5-6 ans à l'aise), tu aurais peut-être juste à ajouter un peu de RAM au bout d'un moment mais ce n'est pas ce qui coûte le plus cher.

 

Par contre ils n'ont pas de SSD c'est dommage car ça se fait très beaucoup ressentir (au moins pour le système).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je vais essayer de répondre à ta question sur les SSD.

 

Un disque dur est un périphérique de stockage. Des informations diverses (dont les fichiers) y sont inscrites de manière durable dès lors qu'une installation de logiciels / jeux / données(musique,video) a lieu et ce, jusqu'à effacement des données (corbeille de windows/suppression de programmes, etc)

 

Le disque dur est un périphérique mécanique dans le sens où il contient des plateaux (qui contiennent les informations) en rotation.

Des têtes de lectures parcourent la surface des plateaux pour accéder aux informations.

 

Ce processus de recherche d'information est malheureusement un peu lent et un disque dur classique sur lequel est installé un système d'exploitation fera très souvent office de goulot d'étranglement vis à vis de la réactivité de la machine.

 

(quand tu allumes un pc ou que tu lances un programme quelconque, tu as dû remarquer que le pc se retrouve se trouve dans un état d'indisponibilité, le temps se réaliser sa tâche, la diode du disque dur se met à clignoter , on entends parfois des grattements etc : le disque dur est occupé et rend l'ordinateur lent pour toute nouvelle tâche simultannée....

 

Depuis quelques années sont arrivés sur le marché de "nouveaux disques durs", très rapides, les fameux SSD.

Ils fonctionnent à la manière d'une clé usb (les données ne sont plus inscrites sur des plateux en rotation mais sur des puces mémoires) et l'accès à ces données se fait instantannément. Les débits en Mo/s sont eux aussi plus rapides.

 

Un système d'exploitation propre installé sur un SSD mettra grosso modo 10s être opérationnel et disponible alors qu'il faut souvent attendre une bonne minute pour qu'un pc "traditionnel" (non équippé en SSD) soit prêt à être utilisé, après un allumage^^.

 

En gros un SSD améliore grandement la vitesse d'accès aux données d'un pc. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

 

Le périphérique de stockage du pc que tu cites en lien contient un "SSHD" (contraction de SSD et HD -Hard Disk : disque dur en anglais-).

C'est en effet un mélange entre un disque dur classique et un SSD : une partie de l'espace de stockage de ce disque (8Go sur les 1000Go totaux) est en mémoire flash (puce mémoire).

 

Le système d'exploitation (windows 7 ici) va déterminer à l'usage quels sont les fichiers les plus couramment lus et utiliser l'espace de stockage rapide (puce mémoire flash) pour en accélérer la lecture (après avoir écrit ces fichiers dessus j'imagine). Ce n'est pas aussi efficace qu'un SSD.

 

J'ai longtemps utilisé mon pc sans SSD et ça allait (avec un système propre, nettoyages et défragmentations régulières), mais on s'habitue pas mal à la vitesse que procurent les SSD.

Je dirais que ce n'est pas si grave si le pc que tu choisis n'en possèdes pas mais je dirais aussi qu'il est peut-être possible de demander des conseils avisés ici à des INpactiens afin qu'ils te "préparent" un panier aux petits oignons, fonction de tes besoins, et intégrant un SSD.

 

Après, tu devras peut-être partir sur un poil moins performant, qui plus est parce que la tour que tu cites est présentée sans écran ni périphériques.... ce qu'il faudra rajouter et donc le budget dédié à la tour sera moindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...