Aller au contenu

Site web Facebook inaccessible (DNS flushés...)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, le site web de Facebook est inaccessible sur mon PC, quelque soit le navigateur (Firefox, IE, chrome) "délai d'attente dépassé, etc".

Je précise que Facebook est en revanche accessible depuis les téléphones branchés en wifi sur la même connexion internet.

J'ai donc essayé d'autres navigateurs, vidé le cache, flushé les DNS, redémarré ma box...

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

firewall, anti pub et antivirus checkés .

Tu parles "deS fichierS" host : je ne connais que celui qui est là : C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts (et qui ne bloque aucun site chez moi)

Il y a en un autre ?

 

Sinon, je ne me souviens vraiment pas avoir touché à quoique ce soit de particulier pour que ça ne fonctionne plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ping échoue "délai d'attente de la demande dépassé".

L'onglet réseau n'affiche pas grand chose, mais je n'ai peut-être pas fait ce qu'i lfallait, je ne suis pas très au point avec ça : https://onedrive.live.com/redir?resid=6C1055E72C410AB0!34272&authkey=!AKnTIxwZTOPRdbM&v=3&ithint=photo%2cjpg

 

Edit : Vu que Firefox a été mis à jour  àla version 39 il y a quelques jours, c'est peut-être depuis ce moment là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Facebook ne répond pas au ping, c'est donc normal le délai d'attente dépassé.

Il faudrait que tu nous dises si le ping fait bien la résolution de nom à savoir qu il t'indique l'IP de facebook :

Envoi d'une requête 'ping' sur star.c10r.facebook.com [31.13.93.3] avec 32 octets de données.

 

Si tu as bien l'IP, fait ensuite un tracert : tracert www.facebook.com

et indique nous le résultat stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux prédire le résultat : "délai d'attente de la demande dépassé"

Le test sur une adresse IP a déjà été fait (voir post #8 et #9

(Facebook a heureusement plusieurs adresses IP)

 

J'attends aussi la réponse à mon post #12 dont la réponse pourra être utilement comparée au traceroute demandé par Skywa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vérifié que tu n'avais aucune règle de filtrage ou de routage concernant le pc qui ne trouve pas Facebook ?

Mais ca ne doit pas être cela vu ton traceroute.

 

Tu as bien une résolution de l'URL vers l'adresse 179.60.192.3

Cette adresse fonctionne bien chez moi.

Ce qui est très étrange, c'est que visiblement tu sors de ta box et ça bloque ensuite, alors que tu nous dis qu'avec d'autres PC, ça fonctionne.

La seule explication à laquelle je pense, c'est qu'une des adresses utilisée pour se connecter à facebook serait bloquée par ton switch et uniquement pour ce PC...

C'est très tiré par les cheveux...

 

Cela dit, si j'essaie d'aller sur la dernière adresse listée dans le traceroute (http://213.251.130.54/), j'obtiens un délai d'attente dépassé. Sur ce PC, l'adresse du DNS est-elle attribuée automatiquement ou est-elle imposée ? Je doute que cela vienne de là, peut-être un pb de routage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BINGO : c'était effectivement les DNS que j'avais "imposés". En remettant en auto, Facebook est redevenu accessible.

Ce qui est bizarre, c'est que ça fait longtemps que j'avais réglé ces DNS, et Facebook fonctionnait parfaitement jusqu'ici...

En tout cas, un grand merci à vous tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...