celtis0 Posté(e) le 30 juin 2015 Partager Posté(e) le 30 juin 2015 Bonjour, je souhaite vendre mon portable et j'aurais besoin de votre aide pour estimer son prix.Il s'agit du modèle HP ENVY 15-j069sf dont voici les caractéristiques: Je l'ai acheté en juin 2014 avec une garantie d'1 an, qui n'est donc plus valable.Il a été très peu déplacé et j'en ai toujours pris le plus grand soin, il est donc en excellent état.Après quelques recherches, il apparaît qu'il pourrait valoir entre 300 et 350 euros en occasion.Qu'en pensez-vous?Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 30 juin 2015 Partager Posté(e) le 30 juin 2015 Hello, Pas grand connaisseur en estim de pc portable mais je pense que tu peux tenter ta chance à 350€ comme prix de départ. Ton pc à des "petits" arguments à faire valoir comme un système audio plus "évolué" que la moyenne, un clavier rétro-éclairé, qui peuvent le différencier des autres pc portables 15" en i5 que l'on peut trouver à 300€^^ et surtout, il est assez récent. Au pire, tu baisses un peu le prix au fur et à mesure. La garantie d'un an n'est me semble-t-il, d'après ce que m'a dit ici un autre INpactien, pas conforme avec les dernières directives européennes en matière de garantie sur les produits électroniques (ou informatiques? bref) qui imposent 2 ans de garantie. (ce que les constructeurs j'imagine ne souhaitent pas voir mis en avant^^). La garantie d'un an est sans doute celle du vendeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtis0 Posté(e) le 1 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Merci pour ta réponse. Je vais tenter de le vendre à 350 et baisser un peu si besoin comme tu me le conseilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 1 juillet 2015 Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 De rien . Au pire la vente durera un peu plus longtemps que si tu démarres avec un prix moindre mais si tu n'es pas trop pressé ça se tente^^. Bonne vente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.