Aller au contenu

Messages recommandés

Après 1 mois d'utilisation assez INtensive, voici finalement le pavé que certains probablement attendaient pour se lancer.

 

Je présente ici ma review du Zenfone 2 (ZE551ML), la version la plus puissante de la série 8)

 

Débutons les hostilités:

Beaucoup de critiques ont fusé concernant la position du bouton d'alimentation situé sur la partie centrale-haute de l'appareil. Vous n'aurez probablement plus à vous en soucier si vous avez activé l'allumage et l'extinction de l'écran via double-frappe activé par défaut, une véritable libération (voir TIPS (1) )

Sinon, je vous le conseille le plus vivement de le faire. :cbon:

Paramètres -> ZenMotion -> Gestuelle Tactile [OUI] (-> D'autres options d'allumage assez utiles)

 

Un autre point qui fait frémir est la quantité frissonante d'applis installées par défaut par Asus.

Pour les puristes un bon gros nettoyage est de vigueur, sinon passez au moins par le gestionnaire de démarrage (voir TIPS (2) )

Hasta la vista, Applis :kill:

 

Deux boutons de volumes à l'arrière d'un appareil, niveau design l'idée pourrait faire rêver.

J'ai vite déchanté et remarqué que c'est le point qui fait le plus défaut à mon goût sur ce ZF2.

Du coup varier le volume n'a jamais été une tâche aussi lourde et n'ai toujours pas trouvé d'alternative à ces boutons...

Une fois pas 2, plus jamais je me ferai avoir :cartonjaune:

 

Fort de son écran plus que sublime et réglable (voir TIPS (3) ), il l'est également par sa taille.

Etant une entité humanoïde à petites mains, j'ai naturellement laissé une goutte s'échapper :transpi:

Mais au final, la prise en main n'est pas si incomode que ce dont j'aurais pu imaginer.

 

Je n'ai toujours pas parlé de la fluidité de l'engin et je n'ai nulle raison de le faire car il est parfait sur ce point.

Les seules sacades ou ralentissements que j'ai pu éprouver étaient dues à des applis/jeux qui démarrent ou qui rament. Le second cas étant rarissime, je ne m'étalerai pas plus sur le sujet.

:dix:

 

La batterie, 3000 mAh, 1 jour et demi en utilisation normale (Wi-Fi, Données Mobiles, Localisation, NFC, et écran VIF), rien à redire

La partie jeu INtensive peut ramener le temps d'utilisation totale à 6 heures sans fioritures et ce sans obtenir un volcan au bout de vos doigts après 10 minutes, quel bonheur !

:huit:

 

Avec 32 Go de stockage, dur de tout remplir sachant qu'un emplacement pour carte SD (64 Go supplémentaire) est disponible !

 

N'étant pas un grand fan de photos/vidéos, je tiens malgré tout à féliciter la prise de photos en très basse luminosité.

La technique employée par Asus permettant à 4 pixels de capter la luminosité à la place d'un seul donne des résultats étonnament bons. Un drawback à signaler: l'utilisation d'une telle prise de vue provoque une baisse de la résolution. Mais bon autant avoir une bonne photo que d'en avoir une sublimement sombre.

 

La quantité de mémoire RAM embarquée (4Go) vous permettra à n'importe quel moment de revenir sur une de vos applis. Seules les applis trop lourdes (jeux,...) reprendront plus lentement ou se relanceront.

 

Un logiciel merveilleux, PC Link d'Asus est disponible gratuitement et permet de prendre le contrôle du ZF2, de transférer des fichiers (dans le dossier PC Link de l'espace de stockage principal) et le tout avec une fluidité relativement bonne aussi bien en Wi-Fi (je recommande) qu'en USB !

 

TIPS :prof:

(1) Pour pouvoir facilement mettre en veille votre ZF2 ou facilement dérouler le menu supérieur déroulant, laissez une à deux cases vides sur votre écran d'accueil (Home), vous me remercirez plus tard.

 

(2) Un démarrage lent ou mémoire un peu trop remplie? Ce sont probablement vos applis bestiales qui se lancent en démarrage.

Menu Principal -> Gestionnaire de démarrage | Désélectionnez les applis qui n'ont rien à faire là à ce moment précis.

 

(3) Vous reviez d'un affichage avec des couleurs à votre mesure?

Paramètres -> Affichage -> Couleur d'écran (J'ai choisi le mode VIF pour plus d'INpact)

 

(4) Le nom du téléphone est ASUS_Z00AD, l'équivalent du numéro du modèle. Donc pensez à le renommer pour éviter que votre haut-parleur ne parle le binaire lorsqu'il le détecte. Remarque: Mon haut-parleur Bose exprime le "en" de Zenfone comme on prononcerait le "an" d'anti-char :pleure:

 

(5) Marre d'avoir une barre d'état toute noire? Rendez-la TRANSPARENTE !

Menu Principal -> Options (3 points verticaux) -> Préférences -> Transparence de la barre d'état

 

(6) Envie d'avoir un oeil sur le pourcentage restant de votre batterie?

Menu Principal -> Paramètres -> Batterie -> Options (3 points verticaux) -> Cochez l'option "Afficher le pourcentage de la batterie"

 

BON, voilà pour les points que je trouve essentiels pour profiter pleinement de ce bijou qui m'a coûté 299 euros en pré-commande.

Ravi et je le recommande vivement même si vous le trouvez au prix de base (349 euros)

Je répondrai à vos questions si des doutes s'émiscent encore dans votre tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. Tes impressions rejoignent plus ou moins les tests de l'appareil, on a un appareil de très bonne facture pour un prix affiché en milieu de gamme.

Je n'ai toujours pas parlé de la fluidité de l'engin pour une raison, il n'y en a PAS.

Donc il n'y a pas de fluidité ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...