Aller au contenu

Retour sur Windows 10 ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après quelques recherches je n'ai pas trouvé de retour des beta testeurs sur Windows 10 concernant les jeux vidéo.

Avec le passage à Windows 10 je me demande si il ne faudrai pas attendre quelques mois de debug avant de switcher.

 

Les drivers des GPU seront-ils en accord avec Windows 10 ?

Y aura t-il un risque de non-compatibilité avec les jeux datant de quelques années (Windows 7) ?

Peut-on espérer un OS mieux dédié aux jeux vidéo ?

 

Changer d'OS ne me dérange pas vraiment (surtout gratuitement) sauf si il ne permet pas de jouer confortablement à tout mes jeux.

J'ignore si mes craintes sons fondées mais etant donné donné que mes connaissances sont limités sur les OS et la transition W10, je me pose des questions...

 

Merci d'avance de vos réponses,

Trias

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas encore eu le temps de tester (j'ai installer W10 hier), mais tu peux aller faire un tour dans le topic dédié à W10. Pour les pilotes, j'ai vu que NVIDIA a déjà sorti des pilotes WHQL (donc validé), je ne sais pas du côté d'AMD. Il y a toujours des risques de non compatibilité, après, vu que W10 est quand même assez proche de W8 si je ne dis pas de bêtises, ça m'étonnerais que ça ne marche pas. (Dsl pour les non saut de lignes, au taff l'éditeur de texte marche mal :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma R9 290X, je fais tourner The Witcher 3 en Ultra (4K), tout est nickel (même si ça rame en ultra tout de même).

 

Le pilote AMD est fourni par Windows Update, il est DX12 et fonctionne parfaitement. Les performances sont légèrement meilleures que sur Windows 8.1 car certaines fonctions DX11 on été réécrites dans ces drivers de façon à utiliser certaines technologies de DX12 grâce à WDDM 2.0.

 

Côté Windows, la mise à l'échelle pour les gens qui ont des écrans avec une définition supérieur à 92ppp (mon ca, je suis en 185ppp) est beaucoup mieux gérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ce WE j'ai fait quelques games sur Heroes Of The Storm, pas de soucis particulier. J'ai aussi lancé 5 min Assassin's Creed Unity (il faut que je le finisse) et pas vu de soucis non plus. A tester plus dans la longueur, mais pas de bug pour l'instant avec W10 (sauf avec ShadowPlay, juste après l'installation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma R9 290X, je fais tourner The Witcher 3 en Ultra (4K), tout est nickel (même si ça rame en ultra tout de même).

 

Le pilote AMD est fourni par Windows Update, il est DX12 et fonctionne parfaitement. Les performances sont légèrement meilleures que sur Windows 8.1 car certaines fonctions DX11 on été réécrites dans ces drivers de façon à utiliser certaines technologies de DX12 grâce à WDDM 2.0.

 

Côté Windows, la mise à l'échelle pour les gens qui ont des écrans avec une définition supérieur à 92ppp (mon ca, je suis en 185ppp) est beaucoup mieux gérée.

Intéressant, tu as des infos sur les performances de Windows 10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...