Aller au contenu

Serveur VPN Debian compatible client natif Windows


Messages recommandés

Salut !

 

Je cherche à installer un serveur VPN qui me permette d'utiliser côté Windows le client VPN intégré. Ca oblige donc à se passer d'OpenVPN d'après tous les tutoriels que j'ai pu trouver.

 

Je suis donc tombé sur libreswan, qui semble avoir été renommé openswan par la suite. Mais dans Debian Jessie, ce paquet n'existe pas. Il y est bien dans Wheezy et dans Sid, mais plus dans Jessie.

 

Par contre, j'ai trouvé Strongswan, qui semble être un fork d'openswan. Est-ce donc lui que je dois utiliser ?

 

Sinon, si vous avez d'autres serveurs compatibles avec le client Windows sous Debian, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, pour utiliser le client vpn de windows, faut juste que le serveur vpn supporte le PPTP. Il me semble que la plupart des serveurs le gèrent.

Sous Debian, installer le network manager pourrait aider à configurer ton openvpn.

 

Euh, je suis sur un serveur, pas d'interface graphique, ça réduit l'utilité du Network Manager. PPTP c'était à la préhistoire de Windows, c'est une merde niveau sécurité :D

 

Il faut mettre en place un serveur L2TP/IPSEC, c'est à ma connaissance la seule solution. Pour cela, tu peux utiliser racoon et xl2tpd. Un tuto est disponible ici.

 

Merci, ça m'a l'ai intéressant, je vais regarder ça :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...