Aller au contenu

mettre un SSD et changer la rem d'un Acer ES1-711-P4CC...valable ?


foualier

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Mon portable acquis récemment: ACER -711-ES1P4CC, ecran 17,3"-N3540 - 4 Go Samsung (1 seul emplacement)-HDD Samsung 5400t/m 500 go, W 8.1.

 

Usage basique: surf, quelques stockages de photos,un peu de youtube.

Pour le prix, 306 €,correct notamment l'écran pas trop degueu.

 

Je  m"étais dis: bon je vais améliorer tout ça,en lui mettant une barette de 8go et un SSD.

 

Mais.....25 vis au dos à enlever et bien sûr pas de trappe pour avoir accès à la ram, au HD....

 

Don, à part le fait que la garantie sera HS, est-ce que ça vaut le coup...??

 

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon point de vue, ajouter 4 Go de RAM n'apportera pas de gain sensible en utilisation bureautique. Sans compter qu'il faudra trouver des barrettes identiques et à condition qu'il y ait 4 slots....A vérifier.

 

Un SSD pourra donner un coup de fouet, de confort à ce portable à la condition de s'en payer un qui puisse accepter tout : OS, applis, fichiers. A moins de 250 Go, je ne crois pas qu'il y ait de solution viable à moyens termes. Et ça coûte au moins 100€. Dimensions à vérifier.

Sans compter qu'il est possible que l'OS soit tagué avec le n° de série du HDD actuel. Et donc, appel à M Crosoft pour débloquer la licence. Le clonage ne fonctionnera pas dans ce cas, comme la récupération.

 

Et comme tu l'as dit, garantie HS bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...