luinil Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Lors du WWDC Apple a annoncé la nouvelle version d'OSX : OSX 10.11 El Capitan. El Capitan semble être a Yosemite ce que Snow Leopard était a Leopard : améliorations des performances, stabilisation, et nouveautés moins nombreuses. Principales nouveautés : - Le plein écran partagé en deux avec deux applis en mode plein écran sur un seul écran. - Amélioration de Mission Control - curseur facile a trouver : faites le "vibrer" et il grossira - amélioration de spotlight - amélioration des apps (notes, mail, safari, maps) - amélioration des inputs japonaises (yeah, ça a l'air sympa pour le moment ^^) et chinoises. - métal pour mac, on peut s'attendre a de bonnes améliorations des performances graphiques pour le applications qui l'utilisent. A commencer par OS X lui même. Ce message a été écrit depuis le nouveau Safari (qui m'a l'air enfin utilisable !) depuis El Capitan :) Sujet précédent sur Yosemite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 salut salut, en principe, demain est la sortie officielle, quels sont les quelques bugs que tu as pu rencontré dans cette bêta ? est il enfin possible de partager son écran comme c'était possible avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 1 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 Pas spécialement de problèmes dont je me souvienne. J'ai pas utilisé le partage d'écran donc je peux pas te dire par contre :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 1 octobre 2015 Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 erf c'était super pratique avec messages ^^bon je vais voir si je saute le pas ce soir ou si j'attends un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 1 octobre 2015 Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 Pas mal la 10.11 chiant: plus possible de recharger tous les onglets d'un coup dans safari, pas de mode debug dans l'utilitaire de disques, airdrop toujours aussi capricieux bien: le reste Par-contre, sur un installation ancienne, 2 ans et certainement plus, ça laisse derrière tout un tas de fichiers inutiles, limite foutoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 1 octobre 2015 Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 Pas mal la 10.11 chiant: plus possible de recharger tous les onglets d'un coup dans safari, pas de mode debug dans l'utilitaire de disques, airdrop toujours aussi capricieux bien: le reste Par-contre, sur un installation ancienne, 2 ans et certainement plus, ça laisse derrière tout un tas de fichiers inutiles, limite foutoir le mode debug était caché donc plus qu'à le re "dé caché" ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 1 octobre 2015 Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 marche pas le "re décachage" ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 1 octobre 2015 Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 effectivement, je vais tenter en mode recovery au cas ou... edit pareil pas de bol, ça et l'image de login...bon ça va pour l'instant je le trouve plus réactif, a suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 2 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 mon mac a pas de problème, celui de mon colloc a l'écran qui a complètement foiré, je pense qu'il va devoir aller au apple store.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Mon MacBook de 2008 (C2D 2GHz nVidia 9400M 4Go de RAM et un HDD) est plus réactif avec El Capitan c'est clair ! Je suis Fan de SplitView (j'utilisais mes Apps en plein écran depuis Lion et mon bureau est presque toujours vide en app/documents pour n'avoir que ce qui est utile sur le moment) et dans la même idée j'adore SlideOver sur mon iPad Mini 2. Il est du coup intéressant de voir la nouvelle gestion du plein écran pour des apps qui ne le supportait pas (Freemote par exemple est assez drôle) ainsi que les apps qui prennent une apparence "Smartphone" quand mises au minimum de leur largeur dans SplitView (et hors SplitView à priori, comme on le voit avec Rappels qui a changé légèrement). Autre point sympa qui en découle, les SideBar qui apparaissent quand on pose le curseur sur la gauche de l'application, on retrouve un comportement de l'iPad en mode portrait (pour Mail par exemple) transposé au Mac, j'apprécie. À part ça le reste est de bons raffinements, le nouveau Centre de Notifications (comportement par défaut à la iOS 9 et légère modification de la vue "Aujourd'hui") est bien, le nouveau Mission Control manque de ses icônes d'apps mais est mieux sans le flou de fond. J'aimerai bien que le glisser à deux doigts sur Mail puisse Archiver et non Supprimer mais tout ceci sera dans les MAJ une fois que les gens auront ralé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 le truc que je n'ai pas retrouvé c'est comment accéder à la page des widgets (mais si les trois doigts sur le touchpad) c'était pratique, je m'en servait régulièrement ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Tu parles de DashBoard (réactivante depuis les préférences de Mission Control) ou de la vue "Aujourd'hui" qui est dans le centre de notifications (slide à 2 doigts depuis le coté droit du trackpad en commençant en dehors du trackpad) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 3 octobre 2015 Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 pas le centre de notification, je vais essayer réactiver edit oui c'est ça en tant que space (oui bon la traduc est pas super complète ^^) mici bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 3 octobre 2015 Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 Bizarre, je n'arrivait plus à redimensionner/déplacer quoi que ce soit avec le trackpad sans faire de "clic" alors qu'avant j'y arrivais avec les deux ou trois doigts ... Finalement, j'ai trouvé la solution : Préférence Système > Accessibilité > Souris et Trackpad > Options du Trackpad > cocher "Activer le glissement" Pourtant je ne l'avais pas activé comme ça la dernière fois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 4 octobre 2015 Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 Bonsoir Je viens de passer sur le Mac mini à El Capitan. Aucuns changements apparemment. Par contre j'ai un gros souci : je n'arrive plus à accéder au Mac mini via mon MBA en PArtage d'écran. Il me demande un mot de passe et un utilisateur. Si je rentre mon appleID je suis en mode "observation". Bref c'est tout pourri!! Quelqu'un pourrait m'aider svp? EDIT : c'est bon j'avais pas capté qu'il fallait entrer le nom du mac mini pour y accéder...quel boulet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 12 octobre 2015 Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 coucou j'ai une petite question...peut on virer la partition de recovery ? sachant qu'on ne peut plus afficher les partitions cachés...je le fais toujours par sécurité (rien de plus simple de reinitialiser des mdp avec cette partoch :/) sinon pour bootcamp, mon model (late 2013) n'a pas l'air de proposer l'installation sans clef usb...c'est quand même achement lent l'usb 2 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 14 octobre 2015 Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Attention utilisateurs des suites adobe !!! adobe a de gros problème avec el capitan !! j'ai une machine hors d'usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 14 octobre 2015 Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Attention utilisateurs des suites adobe !!! adobe a de gros problème avec el capitan !! j'ai une machine hors d'usage. hmm je vais faire une sauvegarde TM et tenter d'installer la CS6... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 14 octobre 2015 Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Adobe a de gros problèmes avec tout. Leurs logiciels en foutent partout dans l'OS et on doit passer par plusieurs desinstalleurs pour virer leur Creative Cloud... (Un par app + un pour le cloud + un pour l'updater si je me rappelle de ma douleur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 je n’arrive pas à trouver une source pour Yosemite pour faire une clé de réinstalle, vous auriez cela ? edit : c'est bon ,trouvé dans l'historique des achats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 bon, après 2 jours de prise de tête et de formatage, adobe fonctionne nickel sur Yosemite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 18 octobre 2015 Partager Posté(e) le 18 octobre 2015 il manque un autre truc sur l'utilitaire de disque...la fonction raid n'est plus présente :/ idem pour la gravure de cd :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 24 octobre 2015 Partager Posté(e) le 24 octobre 2015 Vous savez si la migration a entrainer beaucoup de problème ou pas ? Histoire de voir si je save tout de A a Z ou que le plus important. J'aimerai bien l'avoir car les perfs ont l'air un peu mieux et vu que j'ai un core 2 depuis 6ans ca commence a ralentir pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 24 octobre 2015 Partager Posté(e) le 24 octobre 2015 j'ai l'impression que cela dépend beaucoup des éditeurs de tes logiciel tiers. Je ne peux que te conseiller de tout sauvegarder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 24 octobre 2015 Partager Posté(e) le 24 octobre 2015 Ouais je vais le faire, après je n'ai rien de bien précis, je m'en sers pour internet et traitement de texte avec un vieux word ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.