brice.wernet Posté(e) le 2 juin 2015 Partager Posté(e) le 2 juin 2015 Comment faire pour que les noms que je donne sous Linux à mes ordis remontent à mes ordis sous Windows? J'ai plusieurs machines virtuelles Linux, et actuellement je dois donner une IP et un nom à chaque sur la freebox. Est-ce que Windows n'utilise toujours que netbios? N'y a t'il pas un moyen pour qu'un machine Linux se "déclare" à la freebox et que cela suffise à ce que les Windows puisse résoudre les noms en adresse IP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Bonjour, Quel est le logiciel utilisé ? Sinon je ne suis pas sur de bien comprendre ta question concernant les noms. Tu fais des partages et veux pouvoir y acceder depuis la machine hote? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Sur Windows, on a la découverte du réseau et on peut voir toute les machines sous windows qui sont dans le même réseau local. Il cherche certainement la même chose pour voir les machine sous Linux. Sur windows, c'est normal, des dossiers sont partagés par défaut et conserve ses habitudes du monde pro : Gestion des domaines. Sous linux, c'est différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywa Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 A savoir que tu peux installer Samba sous linux qui te donnera accès au partage de fichiers entre windows/linux et qui permettra à tes machines windows de voir les postes linux dans le voisinage réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricard Posté(e) le 4 juillet 2015 Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 Comment faire pour que les noms que je donne sous Linux à mes ordis remontent à mes ordis sous Windows? J'ai plusieurs machines virtuelles Linux, et actuellement je dois donner une IP et un nom à chaque sur la freebox. Est-ce que Windows n'utilise toujours que netbios? N'y a t'il pas un moyen pour qu'un machine Linux se "déclare" à la freebox et que cela suffise à ce que les Windows puisse résoudre les noms en adresse IP? Comment faire pour que les noms que je donne sous Linux à mes ordis remontent à mes ordis sous Windows? J'ai plusieurs machines virtuelles Linux, et actuellement je dois donner une IP et un nom à chaque sur la freebox. Est-ce que Windows n'utilise toujours que netbios? N'y a t'il pas un moyen pour qu'un machine Linux se "déclare" à la freebox et que cela suffise à ce que les Windows puisse résoudre les noms en adresse IP? J'ai le même soucis que toi. Pas trouvé de solution à ce jour. Je pense que c'est une config de la Freebox. Et je n'utilise pas de machines virtuelles. Ca m'arrangerait bien pourtant surtout pour ssh. Ou alors je dois mettre une machine dédiée avec un serveur DNS et le déclarer sur la Freebox, mais j'ai la flemme. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 4 juillet 2015 Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 Utilisez avahi et mDNS ? nomdemachine.local sur le même sous réseau, en installant Bonjour depuis chez Apple sur ta machine Windows tu pourras utiliser cela aussi. (pour plus d'infos cherchez ZeroConf) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.