Aller au contenu

[RESOLU] Comment avoir un calendrier commun avec DropBox


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Comme indiqué dans le titre, je cherche à avoir un calendrier commun avec ma femme.

Le top c'est que cela soit aussi bien sur le téléphone que sur l e PC, mais déjà, si ca peut etre sur les téléphones (SAMSUNG), ca serait déjà une grande avancée.

 

Comme fichier commun pour cet agenda, j'avais pensé utiliser un fichier posé dans notre DropBox.

 

J'ai testé avec sunbird, qui crée un fichier *.ics mais je n'arrive pas le faire se synchroniser automatiquement avec Splanner (qui lit les ics) sur mon téléphone. J'ai testé avec Business calendar mais je n'y arrive pas non plus.

 

Auriez vous des idées ou suggestions ?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que bonjour,

Éventuellement, si tu n'es pas contre les produits Google, tu peux toujours utiliser Calendar (calendrier de groupe).
Client sous Android et page web sur PC, ultra simple à utiliser mais probablement moins avancé qu'une application calendrier dédiée?

(Bon après si tu es allergique à Google ou si tu as besoin de fonctionnalités avancées, j'ai rien dit :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Puisque tu parles de sunbird, je suppose que tu utilises Thunderbird.

Pour ma part j'utilise Lightning comme calendrier de Thunderbird et je le synchronise entre mon PC (W7), mon Sony Xperia SP et avec une tablette Samsung Tab3 avec MyPhoneExplorer installé sur les 3. Je fais une synchronisation manuelle, dans un sens ou dans l'autre ou dans les 2 sens. Il y a une option pour faire des synchros automatiques. Le tout en Wifi mais peut aussi se faire par cable USB. Avec beaucoup de satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement Google Agenda associé à deux comptes email Google. Disponible sur PC et Android.

C'est ce que je fais avec ma femme, et chaque fois qu'une sortie se programme, hop on le met sur notre calendrier avec comme invité le conjoint ou non, et ça se remplit au fur et à mesure sans avoir à demander au conjoint constamment si on est libres à telle date.


Du coup, ce n'est pas un agenda de groupe comme le suggère Xanj, c'est deux agendas persos et on s'est donnés le droit de voir l'agenda de l'autre, du moins les événements publics. Quand tu mets qqchose avec le cadenas privé, l'autre ne le voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci, finalement, j'ai opté pour google agenda.

Par contre, je voudrais faire une synchronisaiton partielle du compte google sur mon portable (téléphone), c'est à dire qu'il n'y ai une synchronisation que de l'agenda et des mes mails, mais pas de picasa, des contacts, chrome, drive, google+, play films, play kiosque, etc.

Sauriez vous comment faire ?

 

Merci d'avance ! :)

 

EDIT 1 :

j'ai trouvé ca :

"

  1. Sur votre appareil mobile, appuyez sur Paramètres.
  2. Dans la section "Personnel", appuyez sur Comptes. Si votre appareil est équipé d'Android 4.4 ou version antérieure, accédez à la section "Comptes".
  3. Appuyez sur votre compte. Si vous utilisez un compte Google sur votre appareil, appuyez sur Google, puis sur votre compte.
  4. Sélectionnez le compte dont vous souhaitez modifier les paramètres de synchronisation. Vous voyez alors une liste des applications et des données que ce compte peut synchroniser, ainsi que la date à laquelle elles ont été synchronisées pour la dernière fois.
  5. Cochez les applications ou les données que vous souhaitez synchroniser automatiquement et décochez les autres. Lorsque vous activez la synchronisation d'une application, l'icône de synchronisation s'affiche jusqu'à ce que l'opération soit terminée."

 

Mais le soucis, c'est que je n'ai pas de case à cocher ...

Je suis sur Android 5.0

 

EDIT 2 :

Ca y est, j'ai trouvé : en fait les cases à cocher n'apparaissent que quand l'option synchronisation du téléphone est activée (celle qui se trouve dans la barre de taches en haut quand on fait passer le doigt de huat en bas, pour ceux qui chercheraient dans un avenir proche ^^).

 

Donc c'est bon.

 

Voila, ben merci a tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...