Chloroplaste Posté(e) le 23 mai 2015 Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Bonjour, Je dois réinstaller un Windows 7 OEM 64 bits sur un laptop. Il s'agit d'une licence OEM (la clé est notée dessus). Je possède en parallèle un CD de Windows 7 pour mon PC fixe (j'ai une licence unique avec). Ma question est la suivante: Puis-je réinstaller Windows 7, sur le laptop à partir de ce CD en utilisant la clé OEM du laptop ? Que se passe-t-il si en plus je dois changer le DD du laptop ? La clé est-elle liée à ce dernier à ou la carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 mai 2015 Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Bonjour, Ma question est la suivante: Puis-je réinstaller Windows 7, sur le laptop à partir de ce CD en utilisant la clé OEM du laptop ? Que se passe-t-il si en plus je dois changer le DD du laptop ? La clé est-elle liée à ce dernier à ou la carte mère ? Bonjour , Q1 : je dirais oui volontiers car la clef sert à authentifier le produit (ce qui est le cas ici puisque le laptop était installé sous Windows) et elle sert aussi à activer des fonctions de Windows (typiquement, Win familial vs Win Pro). Q2 : clef liée au matériel ? C'est une possibilité même s'il y a eu revirement des Assembleurs sur ce sujet. Si c'est le cas, il faut passer un coup de fil à Crosoft, expliquer et il vont débloquer la clef. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloroplaste Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Merci pour la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.