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Overwatch

 

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Dernière licence dévoilée lors de la BlizzCon 2014 sur un nouvel univers (!), ce jeu est un FPS (!) en équipe !

 

 

 

Principe du jeu :

Alors oui évidement quand on voit le jeu on se dit tout de suite "oh, un Team Fortress like", bon, sur le principe ok, tu as 2 équipes qui se mettent des coups de tatanes avec des objectifs à faire suivant la map mais les choses qui diffères chez notre éditeur préféré (si si) sont :

  • Les équipes sont de 6 joueurs.
  • 21 héros à choisir donc du gameplay bien plus varié, sachant que d'autres vont arriver.
  • Ce n'est pas juste l'arme qui change mais les héros ont des capacités propre à chacun (téléportation, grimpage au mur, grappin, etc...).
  • On ne peut pas personnaliser les personnages. Bon alors là j'ai envie d'ajouter un gros POUR L'INSTANT, parce que ça m'étonnerai beaucoup que Blizzard fasse l'impasse sur des skins (payants), encore plus si le jeu est F2P comme Heroes of the Storm (mais on ne sait pas encore le modèle économique).

 

Les héros :

Ces 21 héros sont répartis en 4 rôles :

  • Attaque
  • Défense
  • Tank
  • Soutien

Oui c'est tout tu te calmes ! Je ne vais pas détailler chacun des 21 personnages, déjà d'une parce que j'ai la flemme et de deux on peut voir tout cela sur le site officiel, partie héros.

Le gameplay est très dynamique. Il faut toujours être actif, bouger et les capacités aident beaucoup en cela.

 

Les cartes :

Pour l'instant elles sont au nombre de 12 avec 3 types différent (le 4ème étant un mix des 2 premiers) :

  • Escort (Observatoire : Gibraltar, Dorado et Route 66) : En attaque on joue les postiers en emmenant un chargement à un point de livraison et en défense on doit bien sûr empêcher ce convoi d'arriver à bon port jusqu'à la fin du temps imparti.
  • Assault (Temple d'Anubis, Hanamura et Volskaya Industries) : Les attaquants doivent prendre le contrôle de points stratégiques pendant que les défenseurs doivent en garder le contrôle jusqu'à la fin du temps imparti.
  • Control (Lijiang Tower, Ilios et Nepal) : Les 2 équipes se battent pour garder un point sous leur contrôle, en 3 rounds, l'équipe qui gagne 2 rounds gagne le match.
  • Assault/Escort (King's Row, Numbani et Hollywood) : Il faut d'abord capturer le chargement puis ensuite l'escorter.

Les cartes disposent de packs à certains endroit qui permettent de reprendre de la vie. L'environnement change beaucoup suivant le lieu. Les cartes sont moyennement grandes pour permettre beaucoup de combats.

 

 

Astuces : 

  • Le payload sur les maps d'escortes heal un petit peu quand vous restez à côté.

 

 

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