Taurus Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Bonjour à toutes et à tous ! Je suis débutant en overcloking et aprés quelque recherche internet et documentation, j'ai reussi assez facilement à overclocké mon i5 2500k a 4,2 ( Merci OC Tuner). Voici ma config : - Proc : i5 2500 k (3.3 Ghz de base)- CM : Asus P8P67 Pro B3 - RAM : 2*4Giga Corsair Vengeance, cadencé a 1866 - CG : PNY Gtx580 En ce moment mon pc tourne : proc à 3.8gHz et la ram à 1600Hhz. J'essaye à tout pris de mettre ma ram à sa fréquence "naturel", 1866Mhz, mais impossible ! En changeant, la frequence mémoire,la Frequence BLCK/PCIE, ou même en monde XMP je ne parvient pas à obtenir mon 1866 sous OS. Effectivement, sous bios la fréquence mémoire est correcte, mais dés que j'arrive sur window, PAF ECRAN BLEU. Peut alors avoir cette fréquence avec ma config ? Est ce le processeur qui limite ? Est ce Window ? Merci de m'avoir lu et de m'éclairer si possible ^^ Edit: pardon pour le titre, il devait s'appeler " Avoir de la RAM à 1866 avoir i5 2500 K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Tu as bien fait d'activer l'XMP Mais il y a aussi la tension de la mémoire, au lieu de la laisser en auto je préfère la régler moi-même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Je ne m'y connais pas grand chose en overclocking mais quels sont les timings de tes barrettes de RAM aux différentes fréquences ? Car les timings sont différant selon le cas. Exemple fictif : - RAM à 1600 MHz les timings sont 9-9-9-20 - RAM à 1866 MHz les timings sont 11-11-11-24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...