Fer de lance Posté(e) le 7 mai 2015 Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Bonjour à tous. Voila j'ai une problématique simple, et compliquée à la fois. J'aimerais accéder à une base de données firebird localisée sur un serveur dédié. J'ai donc ouvert le port 3050 udp et tcp en entrée et en sortie sur le serveur dédié en Win Serveur 2008, puis j'ai indiqué l'adresse sous la forme suivante dans l'administrateur BDE de mon poste local, dans la ligne server name : \\@IP\C:\chemin\sample.gdb Malheureusement je n'arrive pas à lire la base de données en question. Quelqu'un a-t'il une idée pour résoudre ce souci ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fer de lance Posté(e) le 7 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Ah oui et a titre de précision, je tenais a signaler que lorsque j'indique le chemin de connexion via Hamachi je parviens bien à me connecter à la base, mais pas lorsque j'indique l'adresse ip publique du serveur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 7 mai 2015 Partager Posté(e) le 7 mai 2015 il n'y a pas de routeur avant le serveur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fer de lance Posté(e) le 7 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Le service technique du prestataire ( online.net pour ne pas le citer ) me dit que non, et qu'il n'y a pas non plus de pare feu hormis celui installé sur le système, mais j'ai tendance à ne pas le croire compte tenu des résultats des tests... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fer de lance Posté(e) le 7 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Voila la réponse du service technique : Bonjour, vous pouvez sans problème accéder à la BDD depuis l'IP public du serveur. Il pourrait cependant être intéressant de limiter les IPs qui ont le droit de se connecter par mesure de sécurité. Je ne suis pas sur de comprendre "si votre configuration permet" ? Nous n'avons pas configuré le serveur puisque nous ne proposons pas ce type de services. Il vous faudra réaliser ces modifications au niveau software de votre serveur. Cordialement, Je pense que le Windows 2008 du serveur est bien paramétré puisque j'arrive à m'y connecter par le biais de l'adresse fournie par Hamachi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Bonjour, \\@IP\C:\chemin\sample.gdb Je doute que ce soit l'information attendue comme"server name". En particulier, je ne pense pas que l'IP fasse partie du nom de serveur. Mais n'ayant pas assez de connaissance concernant Firebird, je ne peux en dire plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fer de lance Posté(e) le 22 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2015 C'est pourtant de cette manière que je procède en utilisant Hamachi... ( même syntaxe, sauf avec l'adresse ip du vpn) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armetos Posté(e) le 26 mai 2015 Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Bonjour, Heu je suis pas sûr de comprendre là tu essayes de te connecter à une machine distante depuis ton poste local en indiquant "\\@IP\C:\chemin\sample.gdb" ? Tu ne peux pas tu dois indiquer l'ip public comme ça \\ip_public\c$\chemin\sample.gdb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.