Giuse.exe Posté(e) le 22 avril 2015 Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Bonjour à tous , Récemment mon Ultraportable Asus UX32VD bootait très lentement (15Min) , j'ai lu que c'est à cause de l'express cache ISSD qui meurt , je l'ai déssoudé de la carte mère. Manque de pot , j'ai touché une nappe avec mon Fer à souder. Mais là miracle : Le PC fonctionne toujours . J'ai juste un problème avec le clavier , en fait il est toujours rétro-éclairé mais quand j'appuie sur caps lock ou sur le bouton du wifi du clavier , la lampe témoin ne s'allume pas . Par exemple le Caps lock s'active mais sa lampe led témoin ne s'allume pas . Pouvez vous m'aider et me dire si ça a un lien avec la nappe qui a été abîmée ? Voici des captures d'écran : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 22 avril 2015 Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Salut, sur les photos 2 et 3 on voit clairement que la première piste est sectionnée. Cependant rien ne prouve que c'est elle la fautive ; il se pourrait que 2 pattes du iSSD faisaient un pont qui alimentait la led. Si 2 leds ne s'allument pas, il y a 90% de chances que ce soit une ligne de masse. AMHA, tu pourrais acheter du liquide-colle conducteur (pour réparer les dégivreurs de vitre arrière de voiture) et coller un fil souple très fin (récupéré sur des écouteurs) sur la ligne brisée de la nappe. Gare à ne pas déborder !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giuse.exe Posté(e) le 10 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2015 je vais isoler la partie abimée de la nappe car c'est trop compliqué pour la changer , elle passe sous la carte mère. Ensuite je vais utiliser le programme keyboard leds qui affiche l'état du caps lock directement à l'écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.