Posté(e) le 22 avril 201510 a Bonjour à tous , Récemment mon Ultraportable Asus UX32VD bootait très lentement (15Min) , j'ai lu que c'est à cause de l'express cache ISSD qui meurt , je l'ai déssoudé de la carte mère. Manque de pot , j'ai touché une nappe avec mon Fer à souder. Mais là miracle : Le PC fonctionne toujours . J'ai juste un problème avec le clavier , en fait il est toujours rétro-éclairé mais quand j'appuie sur caps lock ou sur le bouton du wifi du clavier , la lampe témoin ne s'allume pas . Par exemple le Caps lock s'active mais sa lampe led témoin ne s'allume pas . Pouvez vous m'aider et me dire si ça a un lien avec la nappe qui a été abîmée ? Voici des captures d'écran :
Posté(e) le 22 avril 201510 a Salut, sur les photos 2 et 3 on voit clairement que la première piste est sectionnée. Cependant rien ne prouve que c'est elle la fautive ; il se pourrait que 2 pattes du iSSD faisaient un pont qui alimentait la led. Si 2 leds ne s'allument pas, il y a 90% de chances que ce soit une ligne de masse. AMHA, tu pourrais acheter du liquide-colle conducteur (pour réparer les dégivreurs de vitre arrière de voiture) et coller un fil souple très fin (récupéré sur des écouteurs) sur la ligne brisée de la nappe. Gare à ne pas déborder !!!
Posté(e) le 10 mai 201510 a Auteur je vais isoler la partie abimée de la nappe car c'est trop compliqué pour la changer , elle passe sous la carte mère. Ensuite je vais utiliser le programme keyboard leds qui affiche l'état du caps lock directement à l'écran.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.