Aller au contenu

Conseils config tour seule (budget < 1000€)


dany99

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en train de me faire une nouvelle config (tour nue, sans OS) avec comme utilisations principales:

- Jeu (Skyrim, Starcraft2, Minecraft...)

- Un peu de développement

- Un peu de photo/vidéo (je rajouterai de la RAM plus tard dans ce but)

 

J'ai un budget de 1000€. Je ne compte pas overclocker et préfererait une machine assez silencieuse. J'ai un windows en version boite et je préfererai éviter devoir faire le montage moi-même (surtout la mise en place CPU/ventilo). J'ai déjà un écran 24".

 

Je me suis inspiré de configs trouvées sur ce forum et des avis sur certains composants.

http://www.ldlc.com/b-69b9cdfa6305bb78.html

 

J'ai légèrement dépassé le budget que j'avais prévu, mais je ne sais pas trop où économiser (ça peut passer quand même). Je me pose plusieurs questions:

- Est-ce qu'un boitier silencieux ne va pas trop chauffer vu ce qu'il y a dedans?

- Au niveau carte mère, j'ai pris ce qu'on me conseillait, mais je n'ai pas vraiment d'avis. Je veux juste quelques slots en plus pour RAM et Disque dur.

- Est-ce que l'alim est assez puissante?

 

Merci

 

PS: Je ne fais pas un bloquage sur le site d'achat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette plateforme, tu ne verras que 4 slots mémoires :fumer: C'est sur les serveurs ou sur la haute de gamme que tu verras des slots en supp :/

Sinon tout a l 'air correct, pour le silence ça je suis pas un pro dans ce domaine, t'entendras toujours un léger souffle en pleine charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans l'ensemble, RAS aussi.

 

On peut toutefois jouer pour avoir une perf un petit poil moindre mais + de silence :

- un I5 4590 à 205€ au lieu d'un 4690 à 226€

- qui compense un ventirad Be Quiet Pure Rock + silencieux car + performant à 32€ au lieu du TX3 à 24€

- des barrettes de RAM + basses tout aussi performantes et au même prix avec les Ares en Kit Dual Channel de DDR3 PC3-12800 1600MHz CL9 ( F3-1600C9D-8GAB)

 

Et ça fera 12€ de moins.

 

Un point à voir avec le e-commerçant : est-ce que l'alim est labellisée Bronze ou pas (a priori non selon la description, même si ce ne serait pas grave en soi ce serait un petit +) et quel est le nombre de connecteur Sata (tu sembles en souhaiter pas mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai commandé la config recommandée par DrJackal, mis à part la RAM que j'ai modifié car non-disponible.

Après quelques jours d'utilisation je n'ai rien à redire.

En utilisation simple (bureautique, internet et développement) le PC est vraiment silencieux. On ne le remarque pas, sauf à vraiment tendre l'oreille.

En jeu, il devient un peu plus bruyant, mais le bruit vient du flux d'air principalement. Dès que je mets le son on ne remarque plus rien.

 

Au niveau du montage/livraison: La tour est livrée très bien emballée, ce qui est un plus. La taille du carton fait juste un peu peur. J'ai cru que je m'étais trompé dans les dimensions de la tour à la réception. De plus il y a des protection à l'intérieur de la tour pour éviter tout mouvement pendant le transport. Le montage est nickel, avec des cables bien rangés et un minimum visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...