Aller au contenu

analyse traffique passant


Messages recommandés

Voilà je compte acheter un raspberry pi 2 et je me demandais s'il est possible de pouvoir le mettre entre le réseau principal et un accès point pour un wifi invité pour pouvoir analysé le trafic et voir s'il y pas des appareils se connectant sans y être autorisé.

 

Est-ce qu'un splitter fonctionnerait ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je compte acheter un raspberry pi 2 et je me demandais s'il est possible de pouvoir le mettre entre le réseau principal et un accès point pour un wifi invité pour pouvoir analysé le trafic et voir s'il y pas des appareils se connectant sans y être autorisé.

 

Est-ce qu'un splitter fonctionnerait ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide

 

Je peux dire une bêtise mais il me semble que les splitters tirent partie  d'un fil non utilisé du câble ethernet.

Ce qui signifie que ça ne te donnera pas magiquement une nouvelle interface sur ton Pi, donc tu ne pourras pas l'utiliser en tant que passerelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible de l'utiliser en passerelle mais en achetant un adaptateur USB - ethernet, et en y faisant passer tout le traffic ^^

 

Ca marche sur un Pi ça ?

 

Il me semble avoir lu qu'il y a un problème d'interférence entre l'USB et l'ethernet à cause de l'archi (mais je n'ai aucune idée de l'incidence réseau, c'était pour une carte son externe - que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas vraiment un problème d'interférence.

 

il y a que c'est une meme puce qui gere l'ethernet et l'usb.

 

Donc des performances divisées par 2.

 

Après si c'est pour utiliser sur une connexion internet avec un débit de 20-30 mégas cela ne devrait pas avoir beaucoup d'incidence.

 

sur la fibre ca pourrait se ressentir je pense, mais juste au moment des gros transferts à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...