Aller au contenu

[CG] Hercules Radeon 9700 pro presque HS....le retour!


Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour

je recontre le meme probleme que toi saxou, j'ai voulu remplacé le ventilateur original de ma 3D prophet 9700 qui a 2.5ans maintenant.

Il faisait un bruit et des vibrations tres desagreables.

J'avais deja effectue cette operation auparavant: declipsage du ventirad, nettoyage du core avec de l'alcool 90 + cotton tige et kleneex.

Mais cette fois, je remonte le tout et la... Comment dire... :transpi:

Des blocs de couleur a la place des caracteres ds le bios et des pixels clignotants ds les basses resolution en 2D avec fglrx.

La 3D donne un kaleidoscope de polygones aleatoires... ou plante tout simplement.

Par contre ca reste acceptable en 2D pour des resolutions superieurs a 1024*768,

La carte est tres "propre": aucun composant arraché, ni de piste rayé...

J'ai effectué des tests sur la RAM video (quicktech pro) : elle apparait effectivement deffectueuse! :(

J'ai contacte le SAV hercules qui m'a donné un n° de RMA.

Je voudrais profiter de ton experience pour ne pas me faire en***er de 470€.

Avais tu changé le bios?

Avais tu overcloké ta carte?

Si oui, ils n'ont rien verifié au SAV?

Pour le camoufflage du demontage du ventirad, c'est passé en remettant de l'artic silver 3 ?

Je n'ai plus la facture, et le gars du SAV au tel m'a confirmé qu'il fallait bien la facture, tu t'es debrouillé comment? j'hesite a faire une fausse facture :zarb:

Enfin voila, le probleme semble etre du a de l'electricité static, ou une alergie du core R300 a l'alcool :D

merci de ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hal2002:

bon aloss frequence dorigine!

nonostar:

comment j'ai fais jai fais uen treeeeeeeees jolie lettre prouvant ma bonne fois disan que jai ht la carte a tel date.

Sinon euh ouais lartic silver 3 suffit. et bon courage!

P.S:moi aussi je les ht 470€ a lepoque!

Sinon jai montrer le VGA silencer et la jai monté les frenquecces

350/300 je pense allé bien + loin mais je veut pas griller ma radeon! lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...