Aller au contenu

Il me manque 40go sur mon disque dur!


jer666

Messages recommandés

Yop ! 

 

dites moi, je viens d'acheter un ssd de 120go, bon je partais sur quelques méga de perdu et en effet, dans le bureau, le lecteur est affiché pour 119go.

 

j'ai installé windows et les logiciels les plus fréquent pour moi (sc2, hearthstone, after effect, photoshop, blender, ... ).

 

mes documents, images, ma musique, mes vidéos, mes téléchargements, ...sont sur D: 

 

sur C: il me reste selon windows 22go. mais si je fais le calcul de ce que j'ai réellement sur c: j'arrive à 56.6go (clic droit sur l'ensemble des dossiers, puis propriété)

119 - 56.6 => 62.4go et pas 22

 

j'ai beau tout tourner dans tout les sens... je ne comprends pas ou il me manque 40go!

 

une idée? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient de ces 2 fichiers : hiberfil.sys et pagefile.sys

Le premier est lié à la mise en veille, le second à la taille RAM.

dans les variables d'environnement, vous pouvez ajuster pagefile.sys. Avec un SSD, vous pouvez ramener ça à 2Go.

J'oubliais : ces fichiers sont masqués par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, 

 

mais, le swap est configuré a 4go, donc ok pour 4go perdu

la veille prolongé est déjà désactivée

les restaurations automatiques sont désactivées depuis le premier jour. 

 

la vérité semble ailleurs mon cher Mulder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne se perd, rien ne se crée...on va trouver, foi de Lavoisier :-)

Quel version de Windows ?
1 seule partition sur le SSD ?

 

Edit : je viens de vérifier sur mon Win8.1 : swapfile.sys et pagefile.sys sont 2 fichiers séparés.

J'ai téléchargé Treesize Pro (jam-software.de) et il trouve exactement les même tailles.

Avantage : il peut rouler en admin et donc aller dans les dossiers que l'explorateur par défaut ne montre jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci toujours de vos réponses 

 

Windows seven ultimate 64bits, 1 seule partition sur C, 

j'ai déporté mes documents, téléchargements, images, ... directement sur D:/ qui lui est un disque dur mécanique classique. 

 

nettoyage disque via c: => propriété, m'a libéré 5Mo :D

nettoyage via ccleaner => quelques centaines de Mo

 

je me demande si j'ai pas attrapé une saleté... 

je vais programmer avast pour se lancer avant le démarrage voir si il trouve quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK! je suis un Ane! avec un grand A

 

le logiciel que tu proposes Aloyse57me trouve 38go de systeme volume information

 

ce que je ne comprends pas c'est que les restaurations systèmes sont bien désactivées et depuis le premier jour.

toutefois, ccleaner a reussi a me trouver des restaurations système récents, datant de l'installation de MAJ windows... bref, une fois ces points supprimés, j'ai regagné mes 40go... 

 

Bravo a vous 2, pour votre aide, votre persévérance et vos compétences générales :)

merci! 

 

je vais surveiller de temps en temps si des restaurations ce génère seule... il y a peut etre un virus :) 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...