Garibaldi Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Salut, il y a un truc qui me gêne donc voici le problème : je suis sur Mac G4 bi pro (il tourne toujours) et avec Tiger. Mais quand je l'ai acheté d'occasion, il y a plusieurs années, le gars qui me l'a vendu m'a dit de ne pas toucher à ses réglages avec comme raison principale "quand ça marche on change rien". Et dans ces réglages il n'y a pas de mise en veille, donc il tourne toujours à fond. Mais j'ai voulu changer et j'ai réglé la mise en veille après une heure, une demie-heure et à chaque fois quand je voulais à nouveau travailler sur mon mac, là la souris ne bougeait plus et rien à faire elle ne bouge plus. Obligé de couper le courant pour éteindre mon mac. Que me conseillez-vous pour remédier à ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Et le clavier il fonctionne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Oui mais tu sais que la souris chez mac est branchée sur le clavier, pourquoi tu as une piste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 et en branchant la souris directement sur le mac? le clavier faisant office de hub usb, il se peut qu'il n'y ait pas assez de jus pendant la phase de "découverte" des périphériques usb et si tu déconnectes reconnectes la souris elle est pas reconnue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Débrancher la souris du clavier et rebrancher ça je l'ai fait et plusieurs fois, mais sans résultat, je vais essayer ce que tu dis : directement sur le mac. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 11 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2015 Voilà j'ai fait l'essai en branchant directement la souris sur le mac (donc pas sur le clavier) et ça ne change rien. En lisant la doc et un manuel super bien fait, je vois que l'on parle d'une pile qui peut tout perturber si elle est épuisée. Mais je ne vois pas où elle est... je vais voir si sur Google je trouve en tapant "où est cette satanée pile dans un G4", non je ne vais pas mettre "satanée"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 11 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2015 C'est la pile ! oui c'est elle, je l'ai changé et mon G4 se réveille normalement après la mise en veille. Donc c'est terriblement important cette pile. Merci de votre aide et le problème est résolu Ciao ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 21 octobre 2015 Partager Posté(e) le 21 octobre 2015 c'est quel model pour info ? quicksilver ? mdd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 Salut Galean dis-moi comment on reconnaît un quiksilver d'un mdd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 22 octobre 2015 Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 Salut Galean dis-moi comment on reconnaît un quiksilver d'un mdd ? salut :) un quicksilver un MDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 c'est un MDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 22 octobre 2015 Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 DDR donc, sympa (mais bruyant j'ai le même ^^) 2go de RAM maxi os x leopard -si tu as pas de carte scsi- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.