Posté(e) le 2 mars 201510 a Bonjour, Voilà, je voudrais upgrader un C2Q Q6600 @stock. Je recherche donc un couple (j'ai déjà la RAM) mobo + cpu (en quad) ayant le meilleur rapport/perf/prix conso du moment. C'est pour une utilisation au quotidien avec un peu de jeux de temps en temps (skyrim et TESO). Merci d'avance... Modifié le 3 mars 201510 a par Edtech
Posté(e) le 2 mars 201510 a Hello ! Juste pour savoir et être sûr, tu as quoi comme RAM ? DDR2 ? DDR3 ? DDR4 ? Modules de 2Gio ? 4Gio ? 8Gio ? En fonction la réponse ne sera pas la même, étant donné qu'il faut un couple CM/CPU compatible avec ta RAM !
Posté(e) le 2 mars 201510 a Auteur Salut, Autant pour moi : 2 x 4Go DDR3 1600Mhz CL9-9-9-24 Et voilo !
Posté(e) le 3 mars 201510 a Auteur Ok, Et bien, je me suis dirigé vers un 4690K accompagné d'une gigabyte z97-UD3H. Modifié le 3 mars 201510 a par efbie
Posté(e) le 3 mars 201510 a Hello, Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je ne savais pas que c'était aussi pressé. Et honnêtement je ne pensais pas que je serais le seul à répondre . Bref, ton choix me parait très bien, juste que si tu ne souhaites pas overclocker je me serais plutôt orienté vers la version non-K du CPU. Mais à part ça, rien à redire
Posté(e) le 3 mars 201510 a Auteur Salut, Te bile pas, c'est déjà sympa d'avoir répondu. J'ai pris une version K car j'envisage d'overclocker dans 2-3 ans si la bécane a du mal à suivre. @++
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.