efbie Posté(e) le 2 mars 2015 Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Bonjour, Voilà, je voudrais upgrader un C2Q Q6600 @stock. Je recherche donc un couple (j'ai déjà la RAM) mobo + cpu (en quad) ayant le meilleur rapport/perf/prix conso du moment. C'est pour une utilisation au quotidien avec un peu de jeux de temps en temps (skyrim et TESO). Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 2 mars 2015 Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Hello ! Juste pour savoir et être sûr, tu as quoi comme RAM ? DDR2 ? DDR3 ? DDR4 ? Modules de 2Gio ? 4Gio ? 8Gio ? En fonction la réponse ne sera pas la même, étant donné qu'il faut un couple CM/CPU compatible avec ta RAM ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efbie Posté(e) le 2 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Salut, Autant pour moi : 2 x 4Go DDR3 1600Mhz CL9-9-9-24 Et voilo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efbie Posté(e) le 3 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Ok, Et bien, je me suis dirigé vers un 4690K accompagné d'une gigabyte z97-UD3H. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 3 mars 2015 Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Hello, Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je ne savais pas que c'était aussi pressé. Et honnêtement je ne pensais pas que je serais le seul à répondre . Bref, ton choix me parait très bien, juste que si tu ne souhaites pas overclocker je me serais plutôt orienté vers la version non-K du CPU. Mais à part ça, rien à redire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efbie Posté(e) le 3 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Salut, Te bile pas, c'est déjà sympa d'avoir répondu. J'ai pris une version K car j'envisage d'overclocker dans 2-3 ans si la bécane a du mal à suivre. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.