Wype Posté(e) le 25 février 2015 Partager Posté(e) le 25 février 2015 Salut a tous ! Voila j'ai la possibilité de me procurer une nexus 7 2012 refurb pour la somme de 135$CA (Taxes et shipping ainsi qu'un an de garantie inclus). Cependant ce modèle commence à se faire vieux, je me demande donc si ça vaut le coup pour l'utilisation que je lui destine, à savoir : - passage a cyanogenmod 12 - consultation web - facebook, twitter et autres - streaming type youtube/vimeo/plex - telecommande roku/youtube/plex - lecture de comics/mangas/ebooks - lecture videos HD (avec vlc) - emails (avec un clavier bluetooth) - Skype et autres - Du dessin (pour une utilisation nomade, j'ai deja le necessaire sinon) avec sketchbook express et un petit stylet - Peut etre quelques petits jeux 2D (j'ai deja un pc et des consoles pour le reste) En gros, beaucoup d'utilisation chez moi dans le canap et un peu en deplacement , le but est en fait de laisser dans un coin mon laptop actuel (encombrant et dont la batterie est hs) en serveur plex. J'attends vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 25 février 2015 Partager Posté(e) le 25 février 2015 Bonjour, Je déconseillerais l'achat d'une N7 2012 qui était le premier galop d'essai de Google avec une tablette. Et seules les caractéristiques de la N7 2013 que j'aie trouvent grâce à mes yeux. Mais curieusement, des gens semblent satisfaits de la 2012, donc why not. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 26 février 2015 Partager Posté(e) le 26 février 2015 J'en ai une depuis sa sortie et je la garde car son utilisation est vraiment limité (lecture d'EPUB 2 fois par semaine et présentation de photos ou vidéos stocké en local) mais elle a mal vieillit. En fait beaucoup ont eu un soucis après un moment d'utilisation, les puces mémoires étant vraiment pas de qualité la tablette se met à ramer sec. Je ne peux pas jouer à Hearthstone dessus par exemple (alors que la partie graphique devrait le faire tourner). Après 2 ans et demi j'en suis même à attendre l'ouverture de Google Play Book et la navigation dans un livre est laborieuse. Perso elle était très bien 2 ans, ça dépendra de ton utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wype Posté(e) le 28 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2015 Merci pour vos retours, je pense que je vais opter pour une 2013 du coup, quitte a y mettre 100 dollars de plus , je vais profiter de la meilleurs durée de vie et l'ecran fhd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 13 mars 2015 Partager Posté(e) le 13 mars 2015 Merci pour vos retours, je pense que je vais opter pour une 2013 du coup, quitte a y mettre 100 dollars de plus , je vais profiter de la meilleurs durée de vie et l'ecran fhd Alors, tu réfléchis sur l'achat ou tu possèdes désormais une N7 2013 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.