Posté(e) le 25 février 201510 a Salut a tous ! Voila j'ai la possibilité de me procurer une nexus 7 2012 refurb pour la somme de 135$CA (Taxes et shipping ainsi qu'un an de garantie inclus). Cependant ce modèle commence à se faire vieux, je me demande donc si ça vaut le coup pour l'utilisation que je lui destine, à savoir : - passage a cyanogenmod 12 - consultation web - facebook, twitter et autres - streaming type youtube/vimeo/plex - telecommande roku/youtube/plex - lecture de comics/mangas/ebooks - lecture videos HD (avec vlc) - emails (avec un clavier bluetooth) - Skype et autres - Du dessin (pour une utilisation nomade, j'ai deja le necessaire sinon) avec sketchbook express et un petit stylet - Peut etre quelques petits jeux 2D (j'ai deja un pc et des consoles pour le reste) En gros, beaucoup d'utilisation chez moi dans le canap et un peu en deplacement , le but est en fait de laisser dans un coin mon laptop actuel (encombrant et dont la batterie est hs) en serveur plex. J'attends vos avis
Posté(e) le 25 février 201510 a Bonjour, Je déconseillerais l'achat d'une N7 2012 qui était le premier galop d'essai de Google avec une tablette. Et seules les caractéristiques de la N7 2013 que j'aie trouvent grâce à mes yeux. Mais curieusement, des gens semblent satisfaits de la 2012, donc why not.
Posté(e) le 26 février 201510 a J'en ai une depuis sa sortie et je la garde car son utilisation est vraiment limité (lecture d'EPUB 2 fois par semaine et présentation de photos ou vidéos stocké en local) mais elle a mal vieillit. En fait beaucoup ont eu un soucis après un moment d'utilisation, les puces mémoires étant vraiment pas de qualité la tablette se met à ramer sec. Je ne peux pas jouer à Hearthstone dessus par exemple (alors que la partie graphique devrait le faire tourner). Après 2 ans et demi j'en suis même à attendre l'ouverture de Google Play Book et la navigation dans un livre est laborieuse. Perso elle était très bien 2 ans, ça dépendra de ton utilisation.
Posté(e) le 28 février 201510 a Auteur Merci pour vos retours, je pense que je vais opter pour une 2013 du coup, quitte a y mettre 100 dollars de plus , je vais profiter de la meilleurs durée de vie et l'ecran fhd
Posté(e) le 13 mars 201510 a Merci pour vos retours, je pense que je vais opter pour une 2013 du coup, quitte a y mettre 100 dollars de plus , je vais profiter de la meilleurs durée de vie et l'ecran fhd Alors, tu réfléchis sur l'achat ou tu possèdes désormais une N7 2013 ?
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.