Aller au contenu

ip en 192.168.1.1 et 1.2 public ?!


Messages recommandés

bonjour,

 

Je teste pas mal de chose sur mes réseaux en ce moment et avec des vpn.

 

Je suis en mode modem sur mon téléphone, j'essaie de me connecter a ma box, et la une ip en 192.168.1.1 répond sur le net.

 

J'avoue ne pas comprendre. Voici les info glanées

 

TRACEROUTE (using port 80/tcp)

HOP RTT      ADDRESS

1   2.00 ms  192.168.42.129 -> mon téléphone

2   45.00 ms 10.164.76.161

3   48.00 ms 10.68.176.22

4   45.00 ms 192.168.1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Bon avec peu d'informations ca reste dur de comprendre quoi que ce soit néanmoins tu vois un premier saut vers ton mobile sur le traceroute donc par défaut je dirais que c'est lui qui redirige vers tes réseaux.

Ce mobile il a déjà été connecté sur tes réseaux ? Il est toujours connecté sur tes réseaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le 1er saut te montre ton mobile la seule explication possible c'est que c'est ton mobile qui fait le lien.

On serait avec du VPN on verrait même pas ton mobile dans l'histoire

 

Ce que je veux dire par tes réseaux c'est que dans ton 1er post tu indiques

Je teste pas mal de chose sur mes réseaux en ce moment
et pour moi le seul moyen possible c'est que ton mobile bien qu'en mode modem sois encore connecté sur ton réseau interne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu te fais des cheveux blancs pour pas grand chose : l'ensemble des adresses IP que tu donnes sont des @ IP de type privées (aka qui ne peuvent pas être accédée via Internet (en résumé)).

 

Ton téléphone est en interne sur un réseau privé de ton opérateur, puis tu vas discuter avec une autre adresse privée... ainsi de suite.

 

Ton erreur est que tu cherches à accéder à ta *box via l'ip 192.168.1.1 qui est une IP "interne" (tu ne peux y accéder que si tu es connecté sur le même réseau physique que ta *box).

Pour accéder à ta *box via internet, tu dois

1) Autoriser l'accès à distance sur ta *box

2) Relever l'@ IP de ta box (IP externe, celle qui va sur internet)

3) Te connecter via cette dernière.

 

 

Pour faire une comparaison, là tu es branché sur une prise électrique chez ton voisin. Tu vas au disjoncteur et tu le coupes.

Et tu te plains qu'il y a toujours de la lumière chez toi :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...