percubabs Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 bonjour, Je teste pas mal de chose sur mes réseaux en ce moment et avec des vpn. Je suis en mode modem sur mon téléphone, j'essaie de me connecter a ma box, et la une ip en 192.168.1.1 répond sur le net. J'avoue ne pas comprendre. Voici les info glanées TRACEROUTE (using port 80/tcp)HOP RTT ADDRESS1 2.00 ms 192.168.42.129 -> mon téléphone2 45.00 ms 10.164.76.1613 48.00 ms 10.68.176.224 45.00 ms 192.168.1.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadi Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Yep, Bon avec peu d'informations ca reste dur de comprendre quoi que ce soit néanmoins tu vois un premier saut vers ton mobile sur le traceroute donc par défaut je dirais que c'est lui qui redirige vers tes réseaux. Ce mobile il a déjà été connecté sur tes réseaux ? Il est toujours connecté sur tes réseaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2015 sur mes réseaux ? je suis connecté sur le net, je vais fait du vpn après. la c'est sans vpn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadi Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 bah le 1er saut te montre ton mobile la seule explication possible c'est que c'est ton mobile qui fait le lien. On serait avec du VPN on verrait même pas ton mobile dans l'histoire Ce que je veux dire par tes réseaux c'est que dans ton 1er post tu indiques Je teste pas mal de chose sur mes réseaux en ce moment et pour moi le seul moyen possible c'est que ton mobile bien qu'en mode modem sois encore connecté sur ton réseau interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2015 impossible, je suis en 4 g, wifi coupé... je viens de coupé le wifi de mon pc, cable Ethernet débranché. je vois tjrs le pbx ip en 192.168.1.2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Ça doit venir de ton opérateur, ces IPs, elles n'existent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 Ce ne serait pas une adresse "interne" ou de re-direction ? Un peu comme la 127.0.0.1 du fichier hosts des ordis ? Ou encore une cownerie de Carpe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cronycs Posté(e) le 25 février 2015 Partager Posté(e) le 25 février 2015 Est-ce que tu peux faire un "route print" sur ton PC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnaelM Posté(e) le 25 février 2015 Partager Posté(e) le 25 février 2015 Hello, Tu te fais des cheveux blancs pour pas grand chose : l'ensemble des adresses IP que tu donnes sont des @ IP de type privées (aka qui ne peuvent pas être accédée via Internet (en résumé)). Ton téléphone est en interne sur un réseau privé de ton opérateur, puis tu vas discuter avec une autre adresse privée... ainsi de suite. Ton erreur est que tu cherches à accéder à ta *box via l'ip 192.168.1.1 qui est une IP "interne" (tu ne peux y accéder que si tu es connecté sur le même réseau physique que ta *box). Pour accéder à ta *box via internet, tu dois 1) Autoriser l'accès à distance sur ta *box 2) Relever l'@ IP de ta box (IP externe, celle qui va sur internet) 3) Te connecter via cette dernière. Pour faire une comparaison, là tu es branché sur une prise électrique chez ton voisin. Tu vas au disjoncteur et tu le coupes. Et tu te plains qu'il y a toujours de la lumière chez toi :-o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 12 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2015 bon j'ai fini pas comprendre Quand vous etes sur un teléphone mobile en mode modem, il y a bien toute une partie du réseau apres le téléphone qui est en adresse privé avec des équipements en 192.168.1.x. et 10.x.x.x. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 14 mars 2015 Partager Posté(e) le 14 mars 2015 Bienvenue sur un CGN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.