Posté(e) le 18 février 201510 a Bonjour, j'ai découvert des malins avec frozen way arrivait à passer notre sonic wall. Est ce que vous connaissez le protocole utilisé par frozen way pour passer ? Merci
Posté(e) le 18 février 201510 a Auteur si mais sonic wall bloque open vpn et ipsec, il doit utiliser autre chose. J'ai testé, open vpn ne passe pas.
Posté(e) le 19 février 201510 a Hello, Je viens de regarder et ça utilise bien openvpn pour la partie protocole. Dans mon pare-feu j'ai une signature différente pour bloquer frozenway donc il y a p-e quelques différences...
Posté(e) le 19 février 201510 a C'est bloqué chez nous (firewall Netasq). 2 règles pré-configurés permettent spécifiquement de se prémunir de Frozenway donc oui sûrement une différence avec un simple openvpn. La première bloque la tentative de récupération de jeton pour se connecter à un serveur Frozenway (via HTTP).La deuxième bloque les connexions vers les serveurs Frozenway (via TCP/UDP).
Posté(e) le 20 février 201510 a Auteur alors d'apres ce que j'ai trouvé c'est un combo open vpn + https. j'essaie de monter un vpn identique afin de mieux comprend ce fonctionnement. pour le moment je n'y arrive pas.
Posté(e) le 20 février 201510 a Auteur alors j'ai fait mon open vpn en 443 mais je ne passe pas, il doit y avoir encor autre chose d'utilisé par frozen way pour sortir.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.