Aller au contenu

Messages recommandés

evolve-logo.jpg

 
 
Evolve est un jeu de type FPS coopératif développé par Turtle Rock Studios. Ce studio est connu particulièrement pour Left 4 Dead, qui est un des must have du FPS coopératif.
 
Le scénario de base d'Evolve est une planète colonisée par l'homme pour ses ressources. Cette planète Shear a une faune locale composé de bestioles et autres monstres. Elle était maîtrisée par les colonisateurs depuis toujours, jusqu'au jour où de monstrueuses créatures sont apparues. Etant donné qu'elle ne sont pas là pour faire du shopping et que faire de la diplomatie face à ces monstres parait insensé, un vétéran (William Cabot) réunit soldats et mercenaires pour affronter ces monstres.
 
Pour résumé le jeu, Evolve est un 4vs1 dans lequel les 4 joueurs chassent 1 monstre. Tous les personnages (chasseurs et monstres) peuvent utiliser des capacités spéciales pendant la partie.
 

Personnages

 
Le monstre peut tuer des créatures vivant sur la planète, ce qui lui permet d'évoluer suivant 3 phases d'évolutions. Logiquement, plus le monstre est évolué, plus il est fort et donc plus il est difficile à tuer.
 
Du côté des chasseurs, 4 classes existent. L'Assaut qui est la classe la plus offensive avec des armes pour les dégâts au corps-à-corps (il aime bien valsé avec le monstre :transpi: ) et un bouclier qui peut le rendre invincible pendant quelques secondes. Le Soigneur qui permet de... Je vous le donne en mille... Soigner les amis et même, des fois, de les faire revivre. Le Soutien qui permet une aide en combat en protégeant ou en boostant les autres personnages. Enfin, le Trappeur est à la fois celui qui va traquer la bête mais aussi la ralentir une fois trouvée.

Chaque personnage dispose de 3 compétences uniques (je dis bien chaque personnage et pas chaque classe) et d'une compétence commune à tous les personnages de leur classe. Exemple, les Trappeur ont tous une arène mobile permettant de bloquer le monstre dans une zone restreinte.
 

Modes de jeu

 
Pour finir cette courte présentation, Evolve disposent de 5 modes de jeu :

  • Mode Chasse : Les chasseurs traquent le monstre pendant que le monstre tente d'évoluer au stade 3. Si il y arrive, un point précis de la carte apparaît et les chasseurs doivent défendre ce point.
  • Mode Sauvetage : Les chasseurs doivent amener des bots à des points d'extraction sans se faire bouffer par le monstre
  • Mode Nid : Les chasseurs doivent détruire des œufs du monstre. Le monstre doit les défendre.
  • Mode Défense : Les chasseurs défendent une base (en trois phases) face à un monstre directement au stade 3 et accompagnés par des sbires
  • Mode Évacuation: ceci est un mode de jeu qui scénarise 5 parties les unes après les autres dans les différents modes listés précédemment. La première partie est toujours une Chasse et la dernière partie est toujours une Défense. Les trois autres sont choisies par le vote des joueurs. Quel intérêt ? Une victoire dans une carte vous donne un avantage sur la carte suivante.

Vidéos

 
J'ai fait une vidéo brut de décoffrage, sans montage, avec quelques petits lags. Je joue Trappeur dans cette vidéo.
 


 
Merci de m'avoir lu et bon jeu. Si vous voulez mon Steam, regardez dans ma signature :chinois:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prez !

J'étais inscrit pour la beta mais j'étais toujours en soirée les week end de test serveur -_-

 

Il me tente bien ce jeu mais je manque de temps :/ (et d'autre jeu solo sont sur ma liste)

 

Me souviens juste par contre de leur com pourri vis à vis des différents pack de start qu'on pouvais préco, je crois c'est même Ellierys qui avait fait un article dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend de voir leurs politique de DLC perso après quelque temps, ça sent le piège cette histoire pour l'instant.

Y a déjà un paquet de DLC avec juste des skin, ça je l'en fou à la limite, mais avec le season pass et tout. J'ai l'impression de retomber sur un battlefield ou il fallait payer 110€ pour avoir accès au jeux complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu a des aspects qui me tentent...mais je pense que je me lasserais vite (parce que je suis asocial et que je ne fais pas de multi :D).
 
Coté DLC, vu ce qu'ils ont prévu, le jeu "complet" coûterait genre su-per cher. :transpi:

 

-edit-

https://www.reddit.com/r/gaming/comments/2vk5jh/til_evolve_has_more_than_130_worth_of_dlc_not/

http://www.polygon.com/2015/2/11/8018591/evolve-dlc-cost-buy-everything

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui côté DLC, c'est pas joli.

 

Perso je l'ai commandé chez G2P à moins de 40€ (38€ de souvenir) donc le season pass me fera moins chier (j’essaierais de le trouver aussi sur G2P toussa)

 

Bref, je vais déjà voir si le jeu de base me convient et puis on verra la suite plus tard :transpi:

 

Après, je pense sérieusement que ça peut être un bon jeu entre potes :transpi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep j'ai vu ça hier soir jeliel.

 

Je croyais t'avoir déjà sur steam, j'ai été étonné de voir ta demande :transpi: 

 

Bah ce soir, si madame est d'accord, je devrais faire ma soirée dessus, donc si vous êtes là, pourquoi pas se caler sur un mumble (j'en ai un) ou même avec le voice de steam :francais: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de débloquer le Wraith, le gameplay a l'air bien cool ! Testé qu'une partie contre bots pour voir les skills. Il est pas très solide mais il peut burst DPS comme un sale !

 

Pas fan du robot par contre (Bucket ?)... sympa pour trouver le monstre, mais en affrontement direct Hank me parait tellement mieux ! Shield, gros DPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai quasiment que jouer Trappeur pour l'instant. Et vu que j'ai HOTS, je vais je pense perdre du temps sur ce jeu plutôt que sur Evolve :transpi: 

 

Bucket, j'ai vu des potes qui gèrent assez bien le support, mais c'est vrai qu'il DPS pas trop. Par contre ses tourelles sont super utile contre un monstre s'attaquant au relais.

 

En effet, tant que le monstre est touché, il ne peut pas attaqué le relais, donc tu pose les tourelles, et tu es tranquille :transpi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement dans ce cas précis ça peut servir. Mais bon, j'aime pas trop je sais pas...

 

Je viens de finir d'unlock tous les Hunters et Monstres, comme ça j'aurai du choix au moins, si je tombe pas sur la classe que je veux :D

 

HOTS j'ai testé l'Alpha, sympa mais j'ai trop squatté LoL pour avoir envie de passer du temps dessus je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats d'Evolve publié par 2K et Turtle Rock.

Je trouve ça super intéressant et on voit que c'est assez équilibré quand même (48,1% de Win par les chasseurs et 51,9% de Win par le monstre)

Je met dans un spoiler, vu que l'image est grande :transpi:

evolve_week_one_stats-600x4290.jpg

Source : http://www.journaldugamer.com/2015/02/23/evolve-stats-monstre-chasseurs-qui-remporte-le-plus-de-parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh sans vouloir rager, je pense que les monstres IA n'y sont pas pour rien...

 

L'IA des monstres est très puissante et il y a régulièrement des ragequit de monstre lors des parties.

 

Personnellement après avoir pas mal testé le jeu et tout unlock j'ai relevé les défauts suivants :

 

- Le monstre ne fait pas peur. le monstre avant le lvl 3 doit faire profil bas et fuir car LUI a peur. illogique je trouve :D

- A part quand on tombe avec des nuls, jouer chasseur implique seulement de connaitre son rôle, et la win ne demande pas de gros skill la plupart du temps. C'est pourquoi jouer hunter est généralement agréable.

- A part quand on tombe contre des nuls, si on tombe sur un bon Lazarus, et pire sur un bon support avec, ça devient très très difficile en monstre. En Chasse, il est tout à fait possible de monter lvl 3 si on joue bien, et ce à chaque partie. Par contre même lvl 3 un bon Lazarus avec un bon support ça demande au monstre d'être fortement skillé (beaucoup plus que les hunters pour le coup). En chasse d’œufs, pas de lvl 3 la plupart du temps, le monstre doit se commit lvl 2 max et risquer beaucoup. En défense, certains monstre sont peu viables (Wraith par exemple).

- Le respawn régulier de tous les morts combiné à un bon Lazarus font que les Hunters peuvent faire des erreurs. Beaucoup. Ce qui n'est pas le cas du monstre qui ne peut pas regen sa vie. Et il doit "parier" sa vie car le bouclier ne suffit pas la plupart du temps à wipe les Hunters, surtout s'ils sont 5 avec Daisy).

- les modifications de carte pourrissent souvent l'équilibre encore plus, d'un côté comme de l'autre.

 

En conclusion, je constate juste que jouer Hunter est sympa mais peut lasser à la longue (FPS classique, modes un peu répétitifs), et que jouer Monstre peut être vite frustrant (entre rollface de noobs et brain par le multi-camouflage, les shields et les rez de morts. Une erreur peut vite être fatale).

 

Je reste sur mon avis de "vaut 30€" pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme mon impression : si jouer monstre peut être excellent, il faut plus de skill globalement. Peut-être parce qu'on a pas l'habitude, mais je pense que les "contrôles" des monstres sont moins précis, à mon humble avis.

 

Du coup contre des joueurs moyens ou mauvais avec de l'entrainement ça passe (anticipation de l'imprécision), contre des bons il faut être très bon. Et avoir des tactiques, des feintes, ne pas faire d'erreur.

 

Donc fun, ouais, balance, non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...