Aller au contenu

Question juridico-informatique


Poilaupat

Messages recommandés

Bonjour,

 

En lisant les news du jour, je suis tombé sur le twitter de l'odieux Julien Sanchez, maire FN de la ville de Beaucaire. Ce qui m'a surpris c'est le fond d'écran associé à son compte : Il s'agit d'un Wallpaper installé par défaut avec Microsoft Windows 7 si je ne m'abuse.

 

Ma question aux experts juridiques du forum : La réutilisation de ces wallpapers en dehors de windows est-elle autorisé ?

 

Merci pour ma culture générale !

 

Poilaupat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kartapuss

Coucou;

 

Je veux bien t'aider dans cette tâche qui tant qu'elle ne sera pas accomplie te privera de sommeil. Cependant, pourrais-tu nous communiquer le lien dudit fond d'écran ?

Parce que je doute que la photo de Julien SANCHEZ dans son bureau à la mairie ait été copyrighté par Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et petite correction: cette question n'a rien à voir avec l'informatique ;)

 

c'est une question de PI (propriété intellectuelle) pure!

 

edit: et pour info oui c'est VERBOTEN (source):

 

 

These desktop background (wallpaper) images contain the intellectual property of Microsoft and other third parties. They are offered for download solely for your own personal use. Any other use, including the redistribution of the desktop backgrounds, or any other conduct in contravention of the applicable Terms of Use or Microsoft Software License Terms, is prohibited.

 

Mais dans le cas présent l'absence de profit/redistribution ne donne pas beaucoup de matière à donner du bâton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...