Aller au contenu

Lag sous Stalker Call of Pripyat


Messages recommandés

Bonjour.

 

Hier soir j'ai décidé après quelques années , de me refaire la série STALKER.

 

Problème : je lag pas mal sur plusieurs endroits du jeux et c'est casse pied à souhait :fou:

 

Je ne pense pas que ma configue soit en cause mais bon on ne sait jamais......un réglage mal fait ?

 

Je suis en 1920x1080 / et je ne sais pas trop quoi régler.

 

    

2015 02 01 00001

                                                    

2015 02 01 00002

 
 
Merci d'avance pour votre aide ;)
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

il se passe quoi si tu désactive la synchro verticale et/ou l'option "Fréquence 60Hz" ?

 

Je test ça ce soir et je te tiens au courant :chinois:

 

Pour l'instant j'ai baissé pas mal d'option et ça lague pareil :pleure: .... Par contre j'ai pas précisé mais c'est la version Steam...des fois que ça est une incidence.

 

Que je sache, avec ma bécane ça devrait fonctionner sans soucis...Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je test ça ce soir et je te tiens au courant :chinois:

 

J'ai testé de mon côté et ce n'est pas ça. Le jeu n'intègre pas non plus de "mouse smoothing" (vérifié via les options et la console - qui a une excellente auto-complétion  d'ailleurs)

 

Tu es sous Win 7 ou 8.1 ? Apparemment, plusieurs jeux dont celui ci ont rencontré des problèmes de lags avec des souris à DPI élevés lors du passage à Win 8.1.

 

Voir ici pour une solution : http://www.tech-recipes.com/rx/45259/windows-8-1-fix-for-mouse-lag-in-games/

 

(Note : pas testé, je suis assez bas dans les DPI de mon mulot :chinois:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sous Win 7 ou 8.1 ?

 

Le Pc qui me sert à jouer est resté sous Win 7 par précaution......Effectivement ça marche pas avec ces options en moins.

 

Ma souris n'a pas un gros DPI (1600max)

 

Incroyable tout de même que l'on ne puisse pas le faire tourner correctement avec un Pc plus que convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon :craint: 2h de jeux---> pleins de lag.

 

Ce qui est bizarre c'est que ça ne ce passe pas forcement dans "l'action", genre je me balade tranquillou  dans les marais "paf" ça lag on sait pas pourquoi......pourtant je marche je cours pas , y'a pas de chien aveugle ou autres bestioles qui m'attaquent........ça fais comme si le jeux devait charger la suite de la map.

 

Pour l'astuce du thread : le lien vers Nvidia inspector est mort.....puis j'ai pas bien tout pigé (monolingue inside :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V-sync activé est parfois un souci (En gros dès que tu ne peux avoir que 59 images par secondes, le framerate baisse à 30)

Avec une carte NVIDIA récente, le mieux c'est d'utiliser le V-Sync adaptatif dans le panneau général et de désactiver les options de V-sync dans les jeux.

Le V-sync adaptatif permet de désactiver le V-sync en dessous de 60 fps pour limiter la chute du framerate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'est pas mort, juste un peu mal formé ;) :

 

http://www.techspot.com/downloads/5077-nvidia-inspector.html

 

Du coup, ça doit être plus explicite une fois l'utilitaire lancé :transpi:

 

Merci , je vais tester en espérant que ce soit pas un logiciel "contaminé" ou bancale.

 

Le V-sync activé est parfois un souci (En gros dès que tu ne peux avoir que 59 images par secondes, le framerate baisse à 30)

Avec une carte NVIDIA récente, le mieux c'est d'utiliser le V-Sync adaptatif dans le panneau général et de désactiver les options de V-sync dans les jeux.

Le V-sync adaptatif permet de désactiver le V-sync en dessous de 60 fps pour limiter la chute du framerate.

 

Oui j'entends bien , le problème classique , mais je ne pense pas que Call of Prypiat soit capable de mettre à genou ma configue et puis je n'ai jamais vu le compteur de FPS bouger de 60 in-game sur ce jeux.

 

Ta solution ne mange pas de pain donc je vais tout de même essayer par acquis de conscience.

 

Merci à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Est ce que tu pourrais tester avec d'autres options concernant le SSAO pour voir si ça ne viendrait pas de là? De mémoire j'avais également des problèmes de fluidité avec un des modes. Sinon voici également un lien qui pourrat être utile pour bien comprendre chaque option et comment peaufiner les règlages (ça concerne clear sky mais c'est également valable pour call of pripyat) : http://www.tweakguides.com/ClearSky_1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé diverses choses y compris le SSAO dans tout les modes et.....ça ne fonctionne pas :cartonrouge:

 

Par contre je pense avoir trouvé d'ou ça viens sans savoir comment corriger vu que c'est un jeux Steam : le jeux me met un Core à fond (100% dans le rouge) alors que les autres ne tournent même pas à 1%.

 

Une fois dans le jeux , le ctrl/shift/esc ne marche pas , donc difficile d'aller modifier le process pour lui dire de prendre tout les cores (si ça n'ai pas déjà le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du core, essai cette option de lancement  "-cpuCount=4".

Pour accéder aux options de lancement, tu vas dans ta bibliothèque steam, clic droit sur le jeu en question, "propriété" et dans l'onglet "général", tu auras "définir les options de lancement"

 

Je ne pense pas que ça marchera mais sait-on jamais :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...