Aller au contenu

Débit WiFi ridicule avec une box Fibre


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai récemment domicile eu la joie de pouvoir recevoir la vraie fibre de chez SFR (et oui, ça ce fait encore), donc j'ai pu mesurer sur ma tour, reliée en LAN directement à la SFRbox v6, un ping de 1ms, entre 600 et 800mbps en descendant, et 100 à 200mbps en montant.

 

Par contre en WiFi, c'est ridicule, aucun de mes périphérique c'est connecté à plus de 10 ou 20mbps, le ponpon étant ma Shield, qui hésite entre 2 et 20 mbps selon les tests (fait les uns derrières les autres), hormis le pc portable, qui monte difficilement à 20-30, ce qui est loin du max qu'on peut atteindre avec le sans fil.

 

Je suis allé dans la page de configuration de la box, et la seule option disponible, c'est de passer de b/g/n et n seul, ce qui n'as pas changé grand chose...

 

Je suis un peu perdu, si vous avez des solutions, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

branche un vrais routeur wifi sur ta box , ceux des boxes sont pas terrible  :craint:  ; de plus certains comme chez Free ne peuvent ce configurer que connecter .

résultat en cas de coupure , tu n'as plus rien ; même plus de réseau interne. alors qu'avec un routeur externe tu peux le configurer et faire la sauvegarde de la configuration sur un DD, une clé.... :ouioui:

De plus cela met une barrière supplémentaire a un éventuel salopard qui voudrait venir voir ce qu'il y a sur ta ou tes machines 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les performances Wifi ont toujours fait débat entre la "norme" affichée, et la réalité. Le routeur de secours que j'ai actuellement, un vieux netgear qui ne fait que du Wifi G, plafonne à 2Mo/S, alors que la vitesse de synchro est 54Mbps, soit plus ou moins 5Mo/s pratique utilisable théoriquement.

 

Le Wifi N de la SFRBox v6 propose peut-être du N à 300Mbps max, dans la pratique n'attend pas de débits au delà des 15Mo/s. Sans parler du fait que la plupart des cartes Wifi embarquées dans les appareils mobiles, que ce soit tablette, smartphone, et même laptops, sont limités à du N 150Mbps, soit en pratique moins que du 100Mbps, d'où des débits max de l'ordre de 10Mo/s.

 

Le mode mixte bride aussi les performances en Wifi N, car le routeur n'utilise pas toutes ses antennes pour ça. Si tous tes appareils supportent le Wifi N, bascule la box en mode N seul, ça permet d'être sur de maximiser l'usage des antennes.

 

De toute manière, n'attend pas de miracle, aucun mode Wifi, à part peut-être les modes AC inabordables à l'heure actuelle, et surtout indisponibles sur les box, ne permet d'atteindre les débits max de ta connexion fibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est plutôt mal partis dans ce cas, mais ce qui m'embête le plus en réalité, c'est l'instabilité de la connexion sur la Shield, alors qu'avec mon ancienne box (une antiquité de chez orange), je pouvais prendre le contrôle de mon PC sans problème, maintenant, je ne peux tout simplement plus le faire. (j'avais pas fait de mesures à l'époque)

 

Je suis déjà en mode N, est ça n'a presque rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de bricoler un peu avec les canaux, et choses étranges, quand j'en prend un vide, les autres box se mettent dessus, m'empêchant du coup d'être seul...

Cela étant, même avec peu de personnes sur le canal en questions, et avec le wifi en mode n, va. Arien change, même netflix galère a ce connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde là déjà https://forum.nextinpact.com/topic/166600-le-wifi-le-comprendre-le-faire-marcher/?p=2766923(Oui promis je vais aller répondre aux personnes), après on pouvoir voir sur du plus spécifique (ajout d'un AP etc).

Au fait @tuxman, un simple AP WiFi ne rajoute aucune barrière logique entre toi et un "éventuel salopard", c'est un Firewall qui fait ça (et dans certains cas les NAT), et si tu en mets 2 en cascade tu vas te faire bien chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je copie ici la question que j'ai posé sur le sujet principal, vu que j'ai toujours le soucis, et que personne ne répond TT

 

Salut tout le monde,

J'aurais besoin de vos avis sur ma future config.

 

Je suis abonné à la fibre de SFR, le câble fibre optique arrive donc chez moi jusqu'à un boitier qui le passe en ethernet pour le connecter à l'entrée de la box (jusque la rien de bien compliqué) j'ai du matériel connecté sur les ports réseau, la plupart en Gigabit (je m'équipe lentement, les câbles cat 5 que j'ai font très bien le boulot pour la télé et d'autres choses). 

Ma limitation viens plutôt du WiFi, habitant en immeuble, je peux voir que en 2.4GHz, C'est complètement saturé, il y a une bonne trentaine de réseau visible, alors qu'en 5GHz, il n'y en a qu'un seul, le problème étant que la NB6 est incapable d'émettre sur cette fréquence (croyez moi, j'ai cherché).

 

Je pense donc à acquérir ce genre de routeur 

http://www.materiel.net/routeur-adsl/netgear-routeur-double-bande-802-11ac-r6250-90548.html

 

Mais vu que je n'y connais pas grand chose en réseau, j'ai plusieurs question :

  • Pourais-je me passer complètement de ma NB6 et connecter mon entrée sur le routeur ?
  • A défaut, vaut-il mieux connecter les RJ45 de mon réseau filaire sur la NB6 ou le nouveau routeur (j'ai mon petit avis sur cette question mais c'est pour être sur)
  • Cela vaudra-t-il le coup de garder le WiFi de ma NB6 en "réseau de secours" ?
  • Quel latence puis-je espérer sur ce genre de matériel, notamment avec le Stream de Jeux, vers un PC ou ma tablette Shield

 

Voila, un petit pavé, mais je préfère être sur de ce que je fait avant de me lancer,

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie ici la question que j'ai posé sur le sujet principal, vu que j'ai toujours le soucis, et que personne ne répond TT

 

Salut tout le monde,

J'aurais besoin de vos avis sur ma future config.

 

Je suis abonné à la fibre de SFR, le câble fibre optique arrive donc chez moi jusqu'à un boitier qui le passe en ethernet pour le connecter à l'entrée de la box (jusque la rien de bien compliqué) j'ai du matériel connecté sur les ports réseau, la plupart en Gigabit (je m'équipe lentement, les câbles cat 5 que j'ai font très bien le boulot pour la télé et d'autres choses). 

Ma limitation viens plutôt du WiFi, habitant en immeuble, je peux voir que en 2.4GHz, C'est complètement saturé, il y a une bonne trentaine de réseau visible, alors qu'en 5GHz, il n'y en a qu'un seul, le problème étant que la NB6 est incapable d'émettre sur cette fréquence (croyez moi, j'ai cherché).

 

Je pense donc à acquérir ce genre de routeur 

http://www.materiel.net/routeur-adsl/netgear-routeur-double-bande-802-11ac-r6250-90548.html

 

Mais vu que je n'y connais pas grand chose en réseau, j'ai plusieurs question :

  • Pourais-je me passer complètement de ma NB6 et connecter mon entrée sur le routeur ? je ne sais pas, mais si tu utilises la TV/Tel/autre service, ça ne sera pas forcément compatible. Tu peux utiliser ta NB6 en modem routeur, et uniquement le point d'accès wifi à côté sans fonction de routage, ça règlera déjà ton problème
  • A défaut, vaut-il mieux connecter les RJ45 de mon réseau filaire sur la NB6 ou le nouveau routeur (j'ai mon petit avis sur cette question mais c'est pour être sur). Si c'est la NB qui fait modem/routeur, ça revient au même. A la limite, si tu mets tout sur le nouveau routeur, ça évite d'utiliser le lien NB6-routeur pour des transferts entre PC. Mais tu n'y gagneras pas énormément sauf à faire de lourds transferts très souvent.
  • Cela vaudra-t-il le coup de garder le WiFi de ma NB6 en "réseau de secours" ? non
  • Quel latence puis-je espérer sur ce genre de matériel, notamment avec le Stream de Jeux, vers un PC ou ma tablette Shield aucune idée

 

Voila, un petit pavé, mais je préfère être sur de ce que je fait avant de me lancer,

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: sur tes appareils connectés en Wifi: as-tu des puces intel série 623x (6230/6235)?

 

J'en ai une, et elle perturbe le réseau Wifi: je pense qu'elle scanne régulièrement les réseaux à la recherche d'AP, en 2.4Ghz et en 5GHz. Mais elle ne doit pas savoir faire les 2 bandes de fréquence en même temps, donc elle se déconnecte du 2.4Ghz pour scanner le 5GHz. Mais quand elle revenait sur le 2.4GHz, avec la NB6, elle ralentissait tout le monde autour, je pense que la NB6 suspend tout le monde pendant qu'un appareil se réauthentifie.

 

La solution, ça a été de choisir: soit 2.4GHz, soit 5GHz et de ne plus y toucher. Je l'ai fait dans le paramétrage de Windows (centre réseau et partage -> modifier les paramètres de la carte -> propriétés -> avancé, puis j'ai forcé la carte en mode "G" et la bande de fréquence en 2.4GHz.

 

Avec la freebox, je n'ai plus le problème, mais le wifi de la freebox est nettement moins bon que celui de la NB6 (je perds une barre et même un peu plus)

 

Donc est-ce que tes problèmes surviennent aussi quand tu n'allumes qu'un seul appareil à la fois?

 

Pour tes débits, je confirme: 54Mb/s, ca fait en général moins de 3Mo/s effectifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est surtout avec la Tablette Shield qui, lorsque je regarde une vidéo ne HD physiquement sur mon PC principal (relié en Gigabit à la box) charge toutes les 2mins (c'est juste un exemple), le PC portable s'en sort à peux près (même si c'est tout juste pour un streaming local), il y a de petits sauts, mais rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...