Aller au contenu

Il y a AVI et AVI ? je n'y pige rien


Garibaldi

Messages recommandés

J'ai capturé des vhs familiales avec un ordinateur sous Windows 7 qui était équipé d'un logiciel qui s'appelle Edius/Canopus. Les fichiers sont sur un disque dur externe et maintenant je voudrais les monter sur un ordinateur équipé de Media Composer. Et pourtant c'est un pc sur windows 7 et pourtant je n'arrive pas à lire ces fichiers. Il y a-t-il quelqu'un qui peux me donner une explication à ce drame cinématographique ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Le format AVI est un container. Tout comme un fichier ZIP il peut contenir à peu près n'importe quoi (sous réserve qu'il y'ait au moins du son ou de l'image).

 

Voilà pour l'explication.

 

Le logiciel qui te permettra de savoir comment ça a été encodé s'appelle GSPOT .

 

Et pour le lire tu as de grande chances d'y parvenir avec VLC : http://www.videolan.org/vlc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution que je peut te proposer si tu ne veux pas utiliser VLC et utiliser le Windows Media Palyer est d'installer les codecs (mode d'emploi pour wmp des formats ^^) qui permettront à WMP de les lires. :)

 

Généralement les pack de K-lite sont pas mal pour ça. L'avantage de VLC est que nativement il est capable de lire quasiment tout les formats ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement VLC peut les lire, j'ai l'image et le son, mais quand je mets ces fichiers dans Media composer (Avid) là il ne se passe plus rien, c'est à dire ça les prends, je peux les mettre dans la Time Line, mais c'est un écran entièrement vert uniformément vert !!!! Pourtant c'est de l'.Avi ! dirait Galileo Galilei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, avec GSPOT, tu peux voir les codecs utilisés pour la vidéo et l'audio de ton fichier AVI.

 

En fait, le format AVI est un container. En gros, deux AVI peuvent être complètement différent, car encoder avec deux codecs différents (DIVX, XVID, MPEG2, MPEG4...)

 

Le wikipedia de l'AVI : http://fr.wikipedia.org/wiki/Audio_Video_Interleave

 

Alors pour ta question, VLC intègre "quasiment" tous les codecs dans leur logiciel, là où d'autres lecteurs utilisent les codecs installés sur la machine :chinois: 

 

C'est pour ça que la plupart des gens utilisent VLC, car pas besoin d'installer X ou Y codecs :francais: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut, dis-moi si j'ai bien compris ce que je dois faire : je télécharge ton logiciel VIDEOINSPECTOR, dedans je mets un fichier vidéo que je n'arrive pas à lire, et je te l'envoie pour que tu analyse le phénomène ? C'est ça ? ou autre chose que je dois faire ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...