Aller au contenu

Final Fantasy XIV - En ligne - Quelques gros défauts rédhibitoires !


Messages recommandés

 
 

Salut, j'ai pris le jeu hier soir même sur Steam, mais du coup je suis quand même déçu par trois points principaux venant de TESO.

1 - L'interface est bien plus adaptée à la résolution de la version PS3 (720P/1280x720) que celles de la PS4 (1080P/1920x1080) et PC (2K/2560x1440 pour ma part et en 4K/3840x2160 pour certains).
Depuis la version bêta c'est apparemment bien simple, bon nombre de joueurs se plaignent de ne pas pouvoir augmenter la taille de la bulle et des polices de dialogues (je ne parle pas du chat !), qui a un rendu beaucoup trop petit sur des écrans de 27" et moins en 1080P et 2K ou 4K.
C'est bien simple, pour pouvoir lire les dialogues sans forcer, je dois me rapprocher de l'écran 27" avec résolution native de 2560x1440 à moins de 60cm, quand bien même j'ai augmenté la taille de l'ATH jusqu'à 140% (le maximum proposé), et si c'était que ça, les détails de la carte, les annotations de touches, de boutons, les icônes, tout est minuscule, une honte ! frown.gif
Je ne critique pas le contenu du jeu en lui même, mais la base, l'interface ! Pour lire confortablement à distance d'un mètre et demi d'un 27"; même avec résolution en 1080P, il faut passer le jeu en 720P ! mad2.gif

2 - Je ne sais pas si ça fait figure d'exception sur TESO, mais c'était mon premier MMO (pourtant j'ai 27ans, oui, donc pas un jeune joueur exigeant !), et tous les dialogues sont doublés, tous !
Ici c'est bien beau d'inclure le japonais pour les vidéos, mais les NPC restent désespérément muets ! frown.gif
Ça peut sembler anecdotique quand on y habitué à ça sur des MMO depuis toujours, mais pourtant c'est un point qui renforce considérablement l'immersion... Et en ayant appris que les voix japonaises étaient incluses, je m'attendais à vraiment retrouver l'ambiance FF/JRPG/Manga/Asiatique... Sans déconner, tous les FF sont doublés depuis le X, et le XIII l'est intégralement, tous personnages secondaires confondus...

3 - Où est le système de modding ? À part SweetFX et Radeon pro (obligatoire pour utiliser ce dernier sur Windows 8.1) histoire de chatouiller un peu le rendu graphique, je n'ai rien pu faire, on ne peut rien modder concernant l'interface... :(
Je comprends parfaitement qu'on ne puisse pas modder le contenu interne d'un jeu en ligne, mais l'interface, tout de même... Tous les MMO (ou presque) le permettent non ?

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FFXIV est resté en tout et pour tout installé 3 mois sur ma machine. La première grosse extension ayant apporté de l'équipement ... moins puissant que celui que je possédais déjà et des défis moins relevés.

La vitesse des combats avec un GCD à 2.5 secondes (oui oui, 2.5 secondes entre chaque sort) est très lourde.

 

Pour le doublage intégral, çe n'existe que sur SWTOR et TESO à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà répondu sur le site mais je refait un petit point :) :

 

- 27" fullHD aucun souci pour moi, mais tu peux configurer beaucoup de choses sur l'ath (déplacer et afficher/masquer quasiment tout). Tu dois avoir un resize global possible aussi.

- Pour le modding et le doublage total, c'est rare sur des MMOs malheureusement...

 

Sinon pour le contenu une fois 50 (donc en plus de la progression 1-50, ses donjons, histoire, quetes...) il y a ça :

 

http://www.reddit.com/r/ffxiv/comments/2kpcg2/so_you_just_hit_level_50_in_patch_24/

 

Pour quelqu'un qui vient d'arriver c'est assez énorme, et intéressant.

 

Dans tous les cas, si des gens français sympas veulent jouer, j'ai un groupe de potes et une petite guilde familiale si ça intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
 
 

Bon, du coup j'ai un peu avancé, et je me suis démerdé avec un système de double écran, mon premier en 1440P, le second en mode portrait en 1080P... La galère avant d'arriver à avoir un truc potable juste avec deux écrans, de la bidouille dans tous les sens, entre SoftTh, l'ATH, et les pilotes Nvidia ! (Sans déconner, pas de Surround à deux écrans... -_-)

 

1422461201.jpg

 

1422461259.jpg

 

 

Quoi qu'il en soit le jeu est très intéressant, mais je ne suis sans doute pas très objectif, ayant toujours aimé les anciens FF, et tout ce qui se rapproche des loisirs japonais, dont on retrouve la marque ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

1 - L'interface est bien plus adaptée à la résolution de la version PS3 (720P/1280x720) que celles de la PS4 (1080P/1920x1080) et PC (2K/2560x1440 pour ma part et en 4K/3840x2160 pour certains).

Depuis la version bêta c'est apparemment bien simple, bon nombre de joueurs se plaignent de ne pas pouvoir augmenter la taille de la bulle et des polices de dialogues (je ne parle pas du chat !), qui a un rendu beaucoup trop petit sur des écrans de 27" et moins en 1080P et 2K ou 4K.

C'est bien simple, pour pouvoir lire les dialogues sans forcer, je dois me rapprocher de l'écran 27" avec résolution native de 2560x1440 à moins de 60cm, quand bien même j'ai augmenté la taille de l'ATH jusqu'à 140% (le maximum proposé), et si c'était que ça, les détails de la carte, les annotations de touches, de boutons, les icônes, tout est minuscule, une honte ! frown.gif

Je ne critique pas le contenu du jeu en lui même, mais la base, l'interface ! Pour lire confortablement à distance d'un mètre et demi d'un 27"; même avec résolution en 1080P, il faut passer le jeu en 720P ! mad2.gif

 

Tu peux changer la taille de la boite de dialogue et la taille des polices utilisées dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...