Aller au contenu

Quel est le bon codec audio pour faire des appels voip


Messages recommandés

 Bonjour,

Je suis client chez un opérateur voip Américain, avec qui j’ai 2 lignes voip et 2 numéros did américains.
Depuis le début, j’ai des problèmes audio et le support technique parle seulement l’anglais, donc pas possible d’avoir leur aide.

Je pu lire sur les forums, que le codec audio peut avoir une influence sur la qualité des appels.

Pouvez-vous svp, m’aider à configurer le codec audio ?
Mon telephone ip est un Grandstream gxp 1450.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Quel est la version de firmware du téléphone ?

Pour les suivants, je poste le User guide du téléphone :

http://www.voipsupply.com/downloads/dl/file/id/21151/grandstream_gxp1450_user_guide.pdf


Décris aussi la nature de tes problèmes audio.


Pas sûr que quelqu'un ait la solution à ton problème qui est très spécifique.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le manuel posté par Digital Jedi, ton téléphone supporte les codecs suivants :

Support for G.723.1, G.729A/B, G.711u/a, G.726-32, G.722 (wide-band), iLBC, in-band and out-of-band DTMF (in audio, RFC2833, SIP INFO)

De ce que j'ai vu (je n'ai pas plus cherché que ça une vraie comparaison entre les codecs de VOIP) le 722 semble être un des meilleurs. Le soucis est qu'il faut que la personne de l'autre coté ait aussi un matériel supportant le 722.

Par contre, les appareils sont censés prendre le meilleur codec automatiquement selon la liste des supportés et la qualité de la connexion donc tu ne devrais pas à avoir à t'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...