Aller au contenu

[résolu] Maîtriser ses cookies


Ravaged

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Dans mon surf, j'utilise une panoplie d'extensions de navigateur que l'on pourrait qualifier de "parano", mais actuellement je laisse les cookies s'installer, je les supprime, avec historiques et caches des navagteurs (avec Ccleaner) chaque jour.

 

Il n'empêche qu'avec Cleaner je peux constater que des centaines de nouveaux cookies s'installent chaque jour.

 

Si je souhaite garder les "bons côtés" des cookies, et supprimer les mauvais cookies, comment procéder svp ?

 

Je supprime mes cookies chaque jour, j'ai donc l'habitude de me reloguer à chacun de mes comptes en ligne, j'utilise un gestionnaire de mots de passe. Quels cookies devrais-je penser à garder ? Comment les identifier et empêcher tous les autres ?

Quels sont vos conseils si vous avez l'habitude de sélectionner les cookies que vous gardez, quels sont les inconvénients et commet y palier svp ?

 

J'utilise Chromium 41. Voici mes paramètres actuels :

 

93871520150104124245NotificationView.png

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après test, il faut commencer par bloquer tous les cookies et ajouter dans ses exceptions tous les sites dans lesquels on a un compte, comme [*.]nextinpact.com ?

 

C'est tout, ou je rencontrerai des soucis sur d'autres sites ?

 

En tout cas ça n'empêche pas un nettoyage quotidien car je suis en train d'autoriser du facebook et du google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà "Ne conserver les données locales jusqu’à ce que je quitte la session" me parait être une bonne idée.

Sinon tu bloque bien les sites externes.

Avec ces deux paramètres c'est déjà pas mal et il n'y a que très peu de désagréments.

 

Ensuite je ne sais pas si c'est disponible mais sous Firefox il y a Gostery qui enlève pas mal de bêtises du type "Facebook connect" mais c'est déjà un peu plus limitant parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Raph, j'ai opté pour le blocage total et je fais actuellement ma liste d'exception, d'après mes favoris (assez nombreux) je verrai ensuite si c'est contraignant ou limitant à la longue....

 

J'utilise Ghostery, je ne le trouve pas contraignant ou limitant, à chaque install je dois juste faire une exception pour gravatar et Disqus. Avec mon Adblock custom j'ai l'habitude de gérer le surblocage.

 

---------------------------------------------------------------------------

 

edit :


Je ne comprends pas. J'ai bloqué tous les cookies, j'ai ajouté une trentaine de sites que je connais bien dans ma liste d'exceptions :

 

72668820150104211826ParamtresParamtresdu

 

 

Ensuite j'ai supprimé tous les cookies. J'ai ouvert en rafale une vingtaine d'onglets de mes favoris, et je me retrouve à nouveau avec des centaines de cookies :

 

41834620150104211804ParamtresCookiesetdo

 

Ok, après test de mes différentes extensions je viens de comprendre.

J'utilise une extension Keep MORE Opt Outs qui se sert justement de 150 cookies sur des sites d'annonce populaires pour empêcher le profilage. Rien à signaler pour mes autres extensions.

37765120150104220347ExtensionsChromium.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...