Aller au contenu

Configuation PC gamer


Zerbus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après 5 ans de bons et loyaux services de mon PC j'ai décidé de lui donner une retraite bien méritée chez ma mère. Je compte donc me refaire une config à partir de zéro.

 

Je n'ai pas étudié le marché depuis pas mal d'années donc je compte sur vos conseils avisés comme dab !

 

Besoin :

- Configuration gamer.

- J'utiliserai ce PC également pour de la 3D et de l'animation

- Il servira aussi de média-center

- Un PC qui dure dans le temps car je ne compte pas en changer de ci tôt.

- J'aimerais de préférence tout commander chez materiel.net pour profiter de leur service montage de PC. Le prix du montage n'étant pas excessif à mon gout et celui-ci me permettant de m'assurer que toutes les pièces sont OK. Sachant que j'ai eu de grosses galères il y a 5 ans en raison de deux pièces défectueuses à la fois, ce qui est rare mais ultra-chiant à débugger avec mes faibles compétences...

Budget :

Entre 1000 et 1500 euros environ (sans périphériques).

 

J’ai commencé à regarder les posts qui semblent correspondre à ma recherche sur le fofo et suis tombé sur cet ordinateur qui me semble pas mal :

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-blackbird-mk3-haswell-pc-gamer-108931.html

 

Voila l'idée que je m'en fais :

  • La GeForce GTX 970 me semble être un must have en ce moment d’après ce que je lis au niveau puissance/prix/énergie/bruit. Et j’ai trouvé de bonnes critiques de la Gigabyte
  • Le Core i7 4790K me semble bien pour la 3D et l’idée d’avoir un ordinateur durable. Mais peut-être est-ce un peu too much ?
  • Niveau mémoire vive 8Go me semble limite mais je peux toujours y ajouter un autre barette.
  • Côté carte mère la connectique me semble bien mais je m’y connais peu.
  • Le point bloquant pour moi est l’alimentation qui n’est certifiée que bronze. Qu’en pensez-vous ? Surtout que je compte l’utiliser pendant longtemps.

En partant sur une config à la mano j’étais tombé plus ou moins sur la même chose avec quelques nuances : un I5 au lieu du I7, 16Go de mémoire vive au lieu de 8Go, un SSD Samsung Evo, et surtout une alim Gold (minimum).

Seulement même avec exactement la même config que celle proposée par materiel.net il y a un surplus non négligeable niveau prix en la faisant moi-même et avec montage par materiel.net.

La réduction apportée par la standardisation est-elle intéressante quand même ?

 

Voilà où en sont mes réflexions. Je suis preneur de tout type de conseil, y compris « elle est pourrie ta config, un tel proc est inutile :francais: , etc… »

 

Merci déjà d'avoir lu mon pavé et merci d'avance pour vos réponses,

 

En attente de vos conseils :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc pas d'écran, pas de Windows dans le prix ?

Le prix du montage n'étant pas excessif à mon gout et celui-ci me permettant de m'assurer que toutes les pièces sont OK.

:yes:

Tu as vu dans les différents sujets déjà existants les liens vers les confs Canard PC ?

Sinon, le PC en lien a l'air bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse ;)

 

Pas d'écran dans le prix (prévu dans peu de temps mais c'est pas la première priorité). Pas de windows non plus pour l'instant. Je préfère me faire mon installe d'OS moi même.

 

j'ai déja regardé les confs proposées dans la première page. Par contre qu'entends-tu par confs Canard PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow:https://forum.nextinpact.com/topic/170361-les-meilleurs-composants-pour-ma-nouvelle-config/?p=2833112


:chinois:


Ps : Le plus sensible dans le montage par le vendeur ensuite expédié par colis, c'est la tenue du radiateur hyperlourd. Je ne sais plus quelle boutique avait été critiquée pour son mauvais maintien post-montage du radiateur durant la livraison du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspect Gold, ça joue juste sur le rendement de l'alimentation ++ ou +++ donc ce n'est pas obligatoire à mon sens. Même qualité d'alim dans les 2 cas.

Le proc, ça dépend de ton budget essentiellement, voir les 3 CPU recommandés dans mon lien plus haut. Mais les i5 envoient du pâté déjà.

Tu peux googler cpu1 vs cpu2, tu auras les comparatifs de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Pour le montage d'après materiel.net ils ne montent pas le ventirad s'il est trop lourd d'après eux. A voir si c'est le cas

 

bonjour Zerbus, 

 

La configuration de materiel.net est très bonne pour l'utilisation que tu souhaites. Que ce soit la carte graphique ou le processeur, tu es largement au dessus des besoins de performances nécessaires pour une utilisation confortable réellement multimédia d'un PC. Concernant le processeur, le i7 te procura un gain sensible uniquement en montage vidéo. pour le jeu, l'écart avec un i5 sera inférieur à 5% pour un surcout de 100 €. A toi de voir si c'est rentable. Concernant l'alimentation, la norme 80+ bronze est largement suffisante. Une 80+ Gold est sensiblement plus chère qu'une Bronze pour un gain négligeable sur ta facture d'électricité (moins de 2€ par an) qui ne sera jamais amortit sauf si tu gardes ton PC plus de 15 ans.

 

En ce qui me concerne, je suis passionné d'informatique et je fais du montage de PC. Je peux te proposer une configuration neuve montée et testée quasiment identique pour un prix mieux positionné que materiel.net. Je ressors avec un devis à 1 100 € avec un 4690K ou 1 200 € avec 4790K. Les seules différences sont le boitier qui est un Corsair Obsidian Serie 450D, la carte mère (une Asus ROG Maximus Ranger VII), la mémoire qui est de la crucial ballistix tracer en 1866 Mhz et le ventirad qui est un be quiet Pure Rock. Pour te faire une idée de mon sérieux, tu peux aller sur mon profil priceminister : http://www.priceminister.com/feedback/rikman78

 

Pour le reste, je me ferai un plaisir de répondre à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...