Aller au contenu

Quel écran pour gamer ?


Romz54

Messages recommandés

Bonjour,

Je veux changer mon Belinea 10 19 27 acheté il y a presque 10 ans (oui il n'est plus tout jeune) pour un écran plus performant.

Je cherche un grand écran, min 24 pouces (si possible 27"), qui soit performant en jeux (pas de rémanence), et, très important, qui ait une belle image qui ne fasse pas mal aux yeux.

L'utilisation : FPS, bureautique, et films dans une moindre mesure.

J'ajoute qu'il faut absolument un port HDMI. Un réglage en hauteur serait un plus.

Un angle de vision faible ne me dérangerait pas. Pas de 3D.

Que me conseillez-vous ? Est-ce qu'on peut trouver un bon écran pour 250 euros ou moins ?

Merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Vu l'utilisation prévue (jeu, notamment FPS) et le désir d'avoir une dalle qui soit rapide (pas de rémanence), je conseille de partir sur une dalle TN.

 

Ton écran précédent étant également de type TN, tu ne seras pas dépaysé, ou éventuellement dérangé par les petits défaut de ce type de dalle (angle de vision pas top, contraste dans la moyenne, etc).

 

Le site lesnums a testé un écran 27" qui pourrait a priori te convenir, il s'agit de l'AOC e2752Vq, en vente à partir de 200€.

 

je te laisse lire le test, si tu le souhaites, mais en gros, la rémanence est assez faible (8ms en moyenne), idéal pour le jeu, même s'il existe plus rapide (écran "1ms" à 144hz et cie, mais plus cher^^), les couleurs une fois réglées sont d'une fidélité correcte et il y a 4 entrées (dont HDMI/dp/etc).

 

Il reste une chose, je ne connais pas la méthode de balayage des cristaux liquides sur cet écran, (le PWM par exemple peut générer un scintillement pouvant occasionner une gêne chez certains) du coup je ne sais pas ce qu'il en est à ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je confirme ce qu'à dit bred94 sur le poste d'avant concernant le type d'écran qu'il te faut, un TN sera le plus adapté.

 

J'ai pu acheter un Iiyama ProLite GB2488HSU, également testé par le site cité plus haut, et qui est vraiment excellent en tout point de vue.

Cela fait 6mois que je l'ai maintenant, c'est un 24pouces et je l'ai eu pour 250€ environ.

 

Mon utilisation est bureautique, jeux et imagerie. Je n'ai remarqué aucun scintillement de l'écran.

 

En ce qui concerne Iiyama, il me semble que leur réputation n'est plus à faire.

 

Donc il est plus cher que celui proposé plus haut mais, avec mon expérience, je ne peux que le recommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, joli 24", très doué dans son domaine ;)

au besoin, je cite lesnums :

 

"précisons que le GB2488HSU n'utilise pas le Pulse Width modulation (ou PWM) pour contrôler sa luminosité. Cette technologie consiste à utiliser un balayage de la luminosité des LED, qui peut être perçu comme un scintillement par certaines personnes sensibles, provoquant parfois maux de tête et fatigue oculaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...