Aller au contenu

VDSL2 : compatibilité


Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

Voilà, j'ai un pote qui déménage. Il a la Freebox Crystal et se demande donc si ça ne vaudrait pas le coup de passer à la Freebox Revolution pour avoir du VDSL2. Sachant que d'après la carte de débit Free, on est dans une zone "> 30 Mbps". En sachant également qu'une de ses futures voisines est en VDSL2 apparemment (on a testé sur degrouptest avec son numéro de tel ^^).

 

J'ai donc fait un test sur Degrouptest avec le numéro du pote (numéro fixe Orange actif depuis aujourd'hui). Le central en lui-même est compatible. La ligne fait 1199m, l'affaiblissement théorique de 17 dB environ, et le débit ADSL estimé de 17 Mbps mais à la ligne VDSL, c'est écrit "incompatible". Pourtant, si je regarde le détail de la ligne, une estimation du débit en VDSL est indiquée ! Donc j'y comprends rien, je sais pas quoi dire au pote.

 

Comment la voisine (qui est donc sur le même central, avec à peu près les mêmes caractéristiques de ligne) peut-elle avoir le VDSL2 et pas le batiment à côté ??? Et pourquoi cette incohérence sur Degrouptest ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm 1200m cela me parait énorme pour du VDSL2

 

 

2/ disposer d'une ligné téléphonique avec une faible atténuation
Le VDSL2 est réservé aux internautes raccordés à proximité des noeuds de raccordement. Techniquement, le VDSL2 utilise des fréquences hautes sur la paire de cuivre pour booster les débits. Néanmoins, plus les fréquences sont hautes et plus le signal est sensible aux interférences. Au-delà d'une longueur de ligne de 1000/1200 mètres, le VDSL2 n'offre pas plus de performance que l'ADSL2+. Cette distance correspond à un affaiblissement de ligne inférieur à 20 Decibels (dB).

 

Voici le site qui en parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...