Aloyse57 Posté(e) le 7 décembre 2014 Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 Bonjour, J'utilise une borne Wifi DIR-826L double fréquence (2.4GHz +5GHz), 802.11b/g/n, configurée en simple AccessPoint. Tous mes appareils Wifi fonctionnent en G (2.4GHz, SSID Alpha) ou N (5GHz, SSID Beta). Voici ma question : que se passera-t'il si je me connecte avec un appareil qui ne fonctionne qu'en B sur le SSID Alpha configuré pour B/G ? Est-ce que toutes mes transferts en G seront ralentis car limités à la vitesse de la transmission de l'appareil connecté en B ? P.S. : l'appareil qui ne connait que le B est la Fitbit Aria. Pourquoi cette compagnie a choisi en 2012-2014 un transmetteur B pour un appareil soi-disant haut de gamme, mystère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Pourquoi cette compagnie a choisi en 2012-2014 un transmetteur B pour un appareil soi-disant haut de gamme, Pour une question de consommation énergétique peut-être ? Vu qu'elle n'a que peu de données à envoyer/reçevoir, le choix me semble plutôt pertinent en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cronycs Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Non ça ne changera rien. Tes équipements en G seront toujours en 54 Mbps et ton équipement en B à 11 Mbps. La norme 802.11g est retrocompatible avec la 802.11b. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuleouf Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Non ça ne changera rien. Tes équipements en G seront toujours en 54 Mbps et ton équipement en B à 11 Mbps. La norme 802.11g est retrocompatible avec la 802.11b. Tout à fait d'accord, le protocole utilisé par la carte pour le transfert définira le débit. pas de bridage au niveau du routeur/PA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Et tu peux mettre le même SSID sur ton 2.4 et 5GHz les machines choisiront toujours le meilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 6 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2015 Des nouvelles : j'ai du ajouter un Access Point car il semble que mon AP principal était trop loin ou avait des probs avec le protocole b mixé avec g/n. J'en ai profité pour mettre cet AP uniquement en 802.11b et l'autre en g/n (SSID différents) et ça fonctionne impec. Drôle à dire, mais j'en ai bavé pour réussir à configurer cette balance, jusqu'au moment où j'ai pigé que ça venait du b de mon AP principal. Pour une raison obscure, les iPad et Nexus n'avaient aucun problème à se connecter en b, mais la balance oui. Enfin, c'est réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 6 janvier 2015 Partager Posté(e) le 6 janvier 2015 Ton réseau est en WEP ? Si tes devices le permettent passe en G + WPA (et même N+WPA2) Question de sécurité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 7 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 Non tout est en WPA2-TKIP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 7 janvier 2015 Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 Avec un WiFi B only ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 7 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 Oui. Mais en WPA2-AES (TKIP incompatible avec n) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 7 janvier 2015 Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 Je connais bien ces TP-Link, je ne comprends pas pourquoi il te pose soucis si tu le mets en "Auto" ou en "11N" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 7 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 Lui c'est mon secondaire. Mon principal en b/g/n est un D-Link DIR-826L en mode AP aussi. Honnêtement, il est vraiment pas terrible. La techno sur le papier était novatrice, mais au fond c'est bien minable (couverture, stabilité,...). Aujourd'hui, il ne vaut plus grand chose et je crois que c'est sa vraie valeur. Je pense le remplacer par un second TL-WR843ND, d'autant qu'ils sont alimentés en POE (injecteur fourni), donc juste un câble RJ45 à tirer dans la maison. Ou alors un kit Ubiquity Pro. C'est un peu bizarre à configurer, ça coûte un bras, mais c'est fiable (installé 8 bornes dans mon entreprise). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.