percubabs Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Bonjour, J'ai un "petit" projet sous le coude et j'aimerais quelques conseils et quelques liens vers des tutos. J'ai récupéré 10 pc XP que je vais remastériser en clients léger et un serveur de virtu sous XEN. Je voudrais des conseils pour monter un serveur PXE pour faire booter les clients léger, Debian ou autre ? Ils prendront ensuite la main sur des Vms 8.1pro. Je ne veux pas installer d'os directement, que en PXE avec reset au reboot Si vous avez des conseils et des tutos sur du boot pxe pour faire monter des clients léger sous Linux et prendre la main avec du "rdesktop ou autre, je suis preneur. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Prendre garde au serveur DHCP, il faut des configs spéciales que les routeurs/box grand public n'ont pas. Je ne sais pas si ça s'applique à Linux, mais voir ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 j'ai du matos pro, avec un ad windows 2012r2 avec dhcp dns wsus etc ..... c'est pour le reste que j'ai besoin de conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 25 novembre 2014 Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 Si c'est sur un serveur windows, le mieux c'est d'utiliser NBD comme disque réseau. Et puis un pxelinux pour booter dessus. Le tuto de system rescue cd est pas mal fait je crois : http://www.sysresccd.org/Sysresccd-manual-en_PXE_network_booting#How_the_PXE_boot_process_works Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 25 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 c'est un serveur de virtualisation, je peux monter ce qu'il me faut. donc si il y a moyen simple et fiable de monter un pxe linux..... Je maitrise pas du tout le pxe avec Linux. Il faut partir d'une Debian ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 25 novembre 2014 Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 Tu parts de ce que tu veux. Je pense qu'une Debian est une bonne base, oui. Après du coup tu fais avec nfs, mais ça revient au même, les tutos sont aussi valables. Après si tu veux de l'aide il faudrait au moins un point de départ. Donc commence par installer ta Debian et configure tftp et dhcp correctement, on verra pour le pxe une fois que ça ce sera fait. Edit : Et je vois pas l'intérêt de virtualiser un netboot. C'est quoi la raison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 29 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 j'ai qu'un serveur ! ok, l'ad est monté, les 10 Vms Windows 8.1 pro aussi, je taf sur le pxe cette aprem et je reviens vers toi bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.