Aller au contenu

[Résolu] Antenne pour capter le Wi-Fi


Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

 

Je vous explique ma situation ; je vis sur un bateau et, dans le port où je vis, on dispose d'un accès wi-fi (qui est amplifié). La connexion est terrible, seulement, je suis situé trop loin pour la capter. ( :craint: )

 

Je pensais donc installer une antenne pour régler mes soucis. Seulement, je n'y connais rien et j'aurais besoin de quelques conseils : 

- J'imagine qu'il faut un intermédiaire entre l'antenne et l'ordi, mai quoi  ?

- Y a-t-il une différence entre les antennes paraboliques, boîtes ou grilles ? Et que valent les antennes omnidirectionnelles ? 

- Qu'elle est l'importance à accorder à la mention DBi ?

 

Je pense que quand je saurai ça, je pourrai déjà avancer plus précisément dans mes recherches.

D'avance, merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paraboliques/boîtes/grilles sont directives (il faut pointer vers l'émetteur) à l'inverse des omnidirectionnelles.

Plus le DBi est élevé, plus le signal est amplifié et les parasites aussi : donc si vous arrivez à accrocher la borne, ça ne vous garantira pas une connexion stable et rapide.

Mais ce sera mieux que rien, n'est-ce pas  ;)

L'antenne doit être adaptée à la fréquence. Donc si votre point d'accès est multi-bandes, c'est pas possible facilement.

Faites très attention si vous achetez des kits sur eBay ou DX, pas sûr qu'ils respectent les normes de radio-émission (gare à votre santé et celles des autres).

 

Dans votre cas, si votre bateau est amarré à l'année (si je me souviens bien), je prendrai une directionnelle.

Je ne sais pas ce que ça peut donner, quand elle sera couverte de glace au bout du mat :devil: .

 

J'ai déjà utilisé des Dlink omni 7Db en 2.4Ghz non amplifiées, mais pour être honnête, le résultat n'était pas transcendant.