Mcbernic Posté(e) le 5 novembre 2014 Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 Bonjour à toutes et à tous, Je prépare pour mon frère une config gamer à maximum 550€ (internet, bureautique et un peu de jeu(Skyrim)). Config gamer avec ecran, clavier, souris mais sans carte graphique, je vais lui donner la mienne que je dois changer (gtx570). Rien que pour la configuration du poste, je suis toujours plus cher, alors avec l'ecran.... Des idées? je suis parti sur un core i5, c'est peu être sur dimensionné.... il faudrait que le poste ne fasse pas le bruit d'un avion de chasse non plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 5 novembre 2014 Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 Bonjour, Besoin d'un proco version K ou pas ? Et quel socket 1155 ou 1150 ? Quelle taille pour l'écran ? Pour le bruit , on trouve de bon ventirad à pas chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mcbernic Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 Merci Cisco Non pas besoin d'une version K. Pas de préférence pour le socket. Un ecran de 22-23 pouces. je pensais laisser le ventirad d'origine. Au moins au début.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 5 novembre 2014 Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 Effectivement je dépasse un peut le budget mais je pense qu'il est possible de gagner quelques euro par ci par là en cherchant chez plusieurs revendeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordrak Posté(e) le 5 novembre 2014 Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 salut ! va faire un tour sur le coin des ventes, je vend ma tour en éclaté, tu a moyen de faire puissant en restant dans ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 5 novembre 2014 Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 salut ! va faire un tour sur le coin des ventes, je vend ma tour en éclaté, tu a moyen de faire puissant en restant dans ton budget Forcement en occase ce sera moins chère mais comme il n'a pas précisé......Je n'ai pas fais la proposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordrak Posté(e) le 5 novembre 2014 Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 Forcement en occase ce sera moins chère mais comme il n'a pas précisé......Je n'ai pas fais la proposition. tu sera fouetté sur la place public c'tou ^^ lorsque le budget et trop court l'occase permet moulte possibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mcbernic Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 C'est vrai qu'en occase, les prix baissent. Mais.... Voila ce que j'ai fait. C'est plus, mais nous serons plusieurs à participer http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cIii2cXKjcrYDg8n9Dvt%2BtfmCWeVM0OIBEHs7ZgN7xQ%3D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 5 novembre 2014 Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 Voila ce que j'ai fait. Ton alim est plus chère / moins puissante / moins fiable que celle que je t'avais proposé. Par contre là tienne est modulaire. J'ai pas trop regardé le reste pour l'instant vu que ce point m'a tapé à l'oeil en premier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aekyros Posté(e) le 5 novembre 2014 Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 Pour 47€ tu as une alim aussi puissante certifié 80+ Bronze de marque Corsair et modulaire qui plus est ! (cf mon topic sur le home-srv) http://www.ldlc.com/fiche/PB00140711.html Tu dois pouvoir jouer sur la RAM aussi du 1600Mhz pour l'utilisation voulu je suis pas sur que ça vaut le coup ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 5 novembre 2014 Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 Pour 47€ tu as une alim aussi puissante certifié 80+ Bronze de marque Corsair ! (cf mon topic sur le home-srv) http://www.ldlc.com/fiche/PB00140711.html Tu dois pouvoir jouer sur la RAM aussi du 1600Mhz pour l'utilisation voulu je suis pas sur que ça vaut le coup ! :) Corsair est une bonne marque mais il me semble que les CX430 ont eu pas mal de soucis de fiabilité suite à un changement de fournisseur entre la CX400 et CX430........à vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aekyros Posté(e) le 5 novembre 2014 Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 Je vient de chercher un peu j'ai rient trouvé de proban. Mais affaire à suivre vu l'utilisation que je veut en faire si c'est pas fiable c'est bof ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mcbernic Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 j'ai fait ça : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=1DqWMk4s6FYcOHKLFRp1dNUnZmNFxnwCrGrBBwEWF8k%3D 400W pour une gtx570 + dd + i5 ça passe (juste mais ça passe). sur dealabs il y a souvent des deals de ssd, je verrais pour un rajout à ce moment là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 5 novembre 2014 Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 400W pour une gtx570 + dd + i5 ça passe (juste mais ça passe). Oui je pense que ça doit vraiment passer très juste Si je t'avais proposé une alim 520w (à peine 10€ plus chère) c'est surtout pour pas avoir à la changer si un jour là 570 lâche ou que ton frère souhaite upgrader vers une carte plus gourmande. En plus ça évite à l'alim de tourner à bloc à chaque fois qu'il jouera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mcbernic Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 j'ai changer l'alim pour celle-ci : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10079019.html Son portable viens de rendre l'âme. Aller-retour atelier HP : 1 mois. c balot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 5 novembre 2014 Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 C'est bien mieux....par contre je sais pas ce que vaut EVGA en alim , ils font de très bonne carte graphique / carte mère mais pour le reste......mystère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 5 novembre 2014 Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 Ils ont un SAV au top comme les autres marques qui ont une réputation à tenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 5 novembre 2014 Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 Ils ont un SAV au top comme les autres marques qui ont une réputation à tenir Me doute bien mais vu que j'ai jamais acheté EVGA (les seuls modèle intéressant pour moi étaient hors de ma bourse prix) Du coup je me prononce pas trop sur cette marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mcbernic Posté(e) le 6 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 Merci à tous. Il n'y a pas l'air d'avoir de mauvais avis sur EVGA. je vais rester sur cette config pour les composants neufs et étudier la solution des composants d'occasion. Thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordrak Posté(e) le 6 novembre 2014 Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 le truc c'est qu'en occasion tu pourra lui faire quelque chose de beaucoup plus puissant, reste a trouver le bon compromis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.