Aller au contenu

UEFI "bridé" ?


Survivor4OneDay

Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

Lors d'un précédent problème on m'avait conseillé de faire une clé usb bootable de je ne sais plus trop quoi, ce que j'avais fait. Le problème viens du fait qu'il m'est impossible de booter dessus.

 

Plus récemment j'ai fait une clé usb bootable avec BackTrack 5 dessus (clé réalisée avec Unebootin). Pas de problème pour booter dessus depuis un pc Vostro de Dell (qui n'est pas à moi). Par contre quand j'essaie de booter dessus depuis mon pc, c'est impossible.

 

J'ai bien désactivé le Secure Boot.

J'ai désactivé une option qui s'appelle Launch CSM.

J'ai mis "Removable device" en première place pour le boot.

Cependant quand je vais dans l'ordre de priorité de "Removable device", ma clé n'apparaît pas.

 

Ma config:

 

Acer XC600

Windows 8.1

i5 3350P quad-core à 3,1 Ghz

Nvidia GeForce 620 1024 MB

4 Go de RAM DDR3

Disque dur 1 To

 

Merci à tous pour vos (éventuelles) futures réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il existe deux modes de boot :

- Legacy, où il te faut créer une clef bootable à l'ancienne.

- UEFI, où tu dois juste formater en fat32 et copier le CD de ton OS dessus (le CD doit normalement contenir un dossier uefi/ à la racine avec ce qu'il faut pour booter dedans).

 

Si dans ton UEFI, tu as désactivé le mode legacy (mode CMS à Disabled, tu sembles dire que c'est le cas), ta clef doit être au format UEFI sinon elle ne sera pas bootable. Le CMS permet justement de booter en mode legacy, c'est à dire sur des matériels anciens. Si tu compte installer en UEFI, c'est aussi bien de le désactiver si tout ton matériel supporte UEFI (ça indique une erreur au boot dans le cas contraire).

 

Ensuite, gaffe aux ports USB, beaucoup sont sur des chipsets qui ne sont pas gérés nativement par l'UEFI. Mieux vaut se brancher directement sur la carte mère et éviter les ports avant des tours ou autres extensions.

 

Désactiver le Secure Boot est inutile pour booter sur un autre disque que le système à condition que ce disque soit reconnu comme fiable. Donc pour installer un Windows 10 sur un Windows 8 par exemple, la désactivation est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’essaye pas de le brancher sur un port usb3 des fois que ?

J'ai vu pas mal de commentaires sur le fait que l'USB 3 marchais mal pour tout ce qui est clee bootable alors que USB2 marche nickel.

 

Tu as aussi le "Fast boot" de windows qui met un bordel pas possible sur les dual-boot.

 

Essaye de creer ta clee avec LinuxLiveUSB qui a toujours fonctionne pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

 

Problème résolu!

 

Juste une question : c'est quoi une clé usb bootable "à l'ancienne"?

 

 

N'ayant pas suivi la démarche dont tu parlais Edtech pour créer une clé UEFI, j'ai tenté d'activer quand même le mode CSM. Et la, surprise! ma clé apparait mais pas dans "removable device" ou je regardais toujours, mais dans Hard Drive! (où je ne regardais jamais)

 

J'ai donc pu booter dessus.

 

Boone journée à vous et merci pour les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...