Aller au contenu

Mac mini en tant que media center


Gigatoaster

Messages recommandés

Salut

Décidément vous croyez tous que je suis en France :transpi:

Désolé impossible de changer mon lieu sur le forum, j'ai remonté le bug mais pas de news...

Sinon j'ai essayé AirServer et quel dommage car chez moi ca ne fonctionne pas. La musique saccade.

Je reçois mes enceintes demain, je testerai le Bluetooth puis iTunes et enfin Audirvana car j'ai que du FLAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ta source et ton ampli, le Mac devrait se bloquer à la valeur que tu lui donnera et resamplera tout avant de l'envoyer à ton ampli (À moins qu'en sortie numérique il puisse se mettre en passthrough et laisser l'ampli se débrouiller). Je savais qu'un ampli Sony + platine DVD Sony en SPDIF se mettait seul en 44KHz et Stereo pour les CD et 48KHz 5.1 pour les films. Donc on peut espérer que ce soit possible pour ton installation.

Après le 44KHz c'est l'audio habituelle et les CD, le 48KHz c'est les films, le 96KHz c'est de la haute qualité (souvent associé aux fichiers en FLAC) et le 192KHz c'est les Studio Master. Donc selon tes sources mets le réglage qui va bien pour éviter tout resamplage car c'est à ce moment là que tu perds en qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste en 44.1 et mon ampli switche automatiquement lorsque je joue du 192k. :chinois:

 

Une autre question : est-il possible de contrôler iTunes sur le mac mini avec les touches multimédia du Macbook Air?

 

Je ne sais pas, par contre tu peux controler l'iTunes du mac mini avec l'appli remote sur iOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...