Aller au contenu

Remplacer des écouteurs par un casque audio ?


ecatomb

Messages recommandés

Bonjour,

 

Actuellement j'utilise des écouteurs classique (Plantronics BackBeat 116) car je déteste les intra auriculaire.

Ce que j'aime bien avec les écouteurs de ce type, c'est qu'on entend quand même bien le bruit environnant et que cela se range facilement dans la poche.

 

Je me demande si un casque ne pourrait pas être plus pratique dans certains cas:

- sans doute une meilleure qualité

- moins entendre le bruit ambiant dans les transports. Oui c'est bien contraire à ce que j'ai mis avant, mais quelques fois c'est utile de ne plus entendre la conversation des voisins et de se plonger dans sa musique.

 

J'ai trouvé les 2 sujets suivants parlant des casques :

https://forum.nextinpact.com/topic/170019-casque-bluetooth

https://forum.nextinpact.com/topic/169011-casque-audio

 

Apparemment les casque bluetooth seraient moins bien niveau sonore qu'un casque filaire. Pourquoi ?

D'un côté, pas de fils qui s’emmêlent. Par contre cela veux qui qu'il faut une batterie et le bluetooth activé sur le téléphone.

 

Un casque ouvert semble mieux niveau sonore, par contre ce ne sera pas terrible dans les transports car ça va surement embêter les autres voyageurs ...

Un casque fermé m’empêchera surement d'entendre le bruit ambiant donc ce n'est pas terrible non plus ...

 

Existe-t-il un système qu'on pourrait activer/désactiver permettant de couvrir le bruit ambiant ?

 

C'est sans doute mieux de rester avec des écouteurs surtout qu'un casque est un peu encombrant et décoiffe un peu :D

Et puis des écouteurs peuvent être pratique pour passer un coup de fil sans avoir le téléphone à l'oreille (surtout qu'il sont de plus en plus gros maintenant).

 

Côté musique je suis plutôt pop-rock ainsi que musique classique (donc rien avec des basses), et niveau sonore je suis très rarement à plus de 50% du volume (uniquement si le bruit ambiant est très bruyant et que je ne met pas la musique en pause).

Je préfère avoir la musique d'origine sans qu'elle soit déformée par une modification sonore (basse ou autre), ce serait comme regarder un tableau alors qu'il fait sombre   ;)

 

Merci d'avance.

 

[Edit]Finalement j'ai pris un casque fermé sans réduction de bruit:

Casque Bose Soundtrue AroundEar Black

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les casques bluetooth ne sont pas moins bon, mais sont soumis a des contraintes techniques.

Je ne suis pas ingénieur du son mais j'imagine que pour avoir une bon qualité sonore il faut que les membranes soient capable d'avoir plus de patate (ohm) ce qui va consommer plus d'energie et donc dans le cas d'un casque BT va réduire la batterie.

 

Les casques fermes ne sont pas non plus mauvais que les casques ouvert mais comme indique sont "ferme" et ont moins de clarete de son a cause de l'isolation sur l'oreille qui donne une impression un peu claustrophobique la ou un casque ouvert est plus aéré mais fait partager se qu'on écoute avec son entourage. (c'est un choix...)

 

J'ai personnellement une préférence pour Sennheiser qui a pour réputation de ne pas déformer le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais eu de casque ouvert, je ne peux pas vraiment dire, cependant avec un casque ouvert (certain sont plus ou moins ouvert/aéré) la membrane n'est pas sur ton oreille directement, et comme tu n'a aucune isolation phonique (la ou tes oreilles isole un peu, sauf si ton crane fais caisse de résonance, et la il n'y a plus rien a faire), j'imagine que oui.

en général les casque sont tous assez encombrant, ensuite tu en a qui se plie pour se ranger plus facilement, certain sont plus petit, plus fin, etc.

Enfin il suffit d'aller jeter un coup d'oeil chez n'importe quel vendeur pour voir ce qui te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je profite du topic de ecatomb pour poser une question annexe sur les casques audio bluetooth

 

Je souhaiterais savoir si l'on peut regarder confortablement un film avec ce type de casque audio. 

J'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir un délai entre l'audio du casque et la vidéo sur l'écran.

 

Je souhaiterais donc savoir :

1-Si une personne du forum peut partager son expérience sur cette question.

2-Si le problème de synchronisation peut être résolu à l'aide des outils fournis par VLC (solution sur pc).

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une Jabra Halo a une epoque (super bien mais trop fagile), et effectivement il me semble qu'il y avait un decalage d'environ une seconde pour le son. (osef pour la musique mais derangeant pour la video)

 

Ca doit surement etre possible de corriger via la correction de décalage audio dans vlc. (audio offset)

 

Cependant, cela fais des annees que je n'ai plus de casque audio BT donc pas de test possible de mon cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...