Aller au contenu

Problème d'affichage


Arcy

Messages recommandés

'jour !

 

Voilà, je partage au boulot un poste sous W7 Pro avec d'autres personnes.

Pour une raison totalement inconnue, le poste a "perdu" la résolution native, comme s'il avait été fraichement installé, sans pilote graphique.

 

Ce qui fait qu'au lieu de travailler en 1950 * 1080, je suis en 1280 * 800 (résolution maximale supportée par l'écran, celle de l'écran ne figurant pas dans la liste déroulante). Pas top quand on cherche à bosser et surtout qu'on ne peut pas disposer de plus d'un écran.

 

Le plus curieux est que ce poste a déjà fonctionné dans cette résolution. Ce que j'ai essayé :

  • Réinstallation des pilotes graphiques
  • Installation des pilotes du fabricant pour le moniteur (pilotes LG au lieu des pilotes génériques)
  • Choix du pilote pour écran plug and play au lieu de celui pour les non plug and play

Le plus curieux est que ça arriverait au changement d'utilisateur : un jour mon PC fonctionne correctement, le lendemain la résolution a sautée et un autre utilisateur s'est connectée entre-temps.

 

Je suis limité dans les solutions possibles : pas de réinstallation envisageable ni d'intervention physique sur la carte mère (puce graphique Intel). Je ne peux donc chercher que du coté logiciel.

 

Si vous avez des idées ...

 

Merci à vous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows ne me trouve jamais un meilleur pilote/pilote plus récent, et quand je cherche ceux qui sont actuellement disponible, j'en ai 2 : celui pour les écrans Plug & Play et l'autre pour les non Plug & Play.

 

Particularité : la puce est une Intel G41 Express, qui semble disposer d'un pilote bien spécifique quand la résolution qu'on souhaite afficher dépasse une certaine valeur : http://www.intel.com/support/fr/graphics/sb/CS-022544.htm

 

Si vous rencontrez des problèmes pour utiliser la résolution native d'un écran plat numérique (1920 x 1080, 1680 x 1050 et 1440 x 900)
Utilisation du processeur Intel publié le pilote pour le contrôleur graphique intégré corriger ce problème spécifique. Obtenir ce pilote.

Or, ça ne semble pas régler le problème ...

 

Voici ce que j'ai fait comme essai aujourd'hui :

  • recherche d'un pilote d'affichage tierce (genre VNC, ...) ;
  • désinstallation du pilote graphique, redémarrage, installation du nouveau, redémarrage ;
  • désinstallation et réinstallation du pilote générique du moniteur (avec un redémarrage entre) ;
  • changement d'écran (par un même modèle) ;
  • désinstallation du pilote graphique et réinstallation via Windows Update (qui semble prendre la dernière version proposée par Intel, donc qui ne correspond pas à ma particularité) ;
  • service Plug and Play actif.

Par contre impossible d'aller voir dans le BIOS si cette option est active, il s'agit d'un BIOS que je ne connais pas (spécifique DELL apparemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...