Aller au contenu

Quel NAS entrée de gamme, 2 baies ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

je souhaite créer un petit reseau à la maison mais je suis plutot novice en création de réseau.

 

Je souhaite installer un nas pour centraliser mes fichiers, pour y accéder depuis mes PC.

Juste pour accéder à mes photos (une centaine de gigas) et à des films.

 

Pour celà j'hesite entre 2 produits d'entrée de gamme :

 

Le NAS ReadyNAS 102 à 2 baies - RN10200

Ou le D-Link DNS-320L

 

J'hésite, surtout qu'actuellement le D-LINK est en vente flash à 95 € avec un disque dur Seagate Barracuda 1 To.

 

C'est le prix du Netgear, mais avec un HD en plus...

 

Malgré tout j'ai l'impression que le netgear est meilleur...

Sans avoir pourtant d'éléments objectifs car je n'ai pas d'expérience avec les NAS...

 

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

 

Lequel des 2 choisiriez vous ?

 

Merci par avance,

Tyler

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le DNS 320 franchement j'en suis déçus.

 

L'interface est lente mais quand je dit lente c'est vraiment, les fonctionnalités sont assez, serveur WEB absent pour les BDD c'est pareil. donc vraiment déçus par ce NAS.

 

Sur le netegar tu as plus de modularité avec des application disponible sur le store ou que tu peux développer toi-même, dont grosse préférence pour le netgear.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

ça confirme ma préférence, qui n'était pour le moment que basée sur les specs des machines.

Après je me disais que pour mon utilisation le D-Link pouvait suffire.

 

Mais si l'interface est lente, c'est rédhibitoire.

 

Autre question : Mes enfant utilisent l'interface d'une WD TV Live (branchée à un HD externe) pour regarder des dessins animés (surtout).

 

Pensez vous q'en reliant la WD TV Live au NAS NetGear (ethernet) ils pourront aussi avoir accès à ce qu'il y a dans le NAS ?

J'ai l'impression que ça risque de ne pas pouvoir se faire.

 

Merci 

:chinois: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend si le WD TV Live lit les fichiers ou pas.

Si il est capable de parcourir un répertoire réseau alors aucun problème pour la lecture.

S'il a besoin d'un serveur pour streamer (itunes, Plex,...) alors il faut vérifier si le NAS en a un et connaître ses limites (AVI, MP4, MKV,...).

 

Ce que je crains par contre, c'est qu'il faille ne pas activer de sécurité sur le NAS. 

Si vous activez la sécurité par utilisateur (pour le FTP, par exemple) alors le WD risque de ne pas pouvoir y accéder, puisqu'il ne peut pas s'identifier.

 

A vérifier, je n'ai plus de NAS (avant j'avais un DNS 323, lent comme une clé USB 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse,

 

Je ne sais pas si le Wd tv Live pourra parcourir un répertoire réseau.

Mais d'après la présentation du produit on dirait que oui :"Diffusez les fichiers multimédias stockés sur votre périphérique USB, lecteur réseau et tout ordinateur de votre réseau."

 

Après coté fichiers, il lit pas mal de choses :

"

Video - AVI (Xvid, AVC, MPEG1/2/4), MPG/MPEG, VOB, MKV (h.264, x.264, AVC, MPEG1/2/4, VC-1), TS/TP/M2T (MPEG1/2/4, AVC, VC-1), MP4/MOV (MPEG4, h.264), M2TS, WMV9, FLV (h.264) Photo - JPEG, GIF, TIF/TIFF, BMP, PNG Audio - MP3, WAV/PCM/LPCM, WMA, AAC, FLAC, MKA, AIF/AIFF, OGG, Dolby Digital, DTS Playlist - PLS, M3U, WPL

Subtitle - SRT, ASS, SSA, SUB, SMI"

 

C'est donc peut être possible....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...