thorspark Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Ah oui, je suis aussi sur une CG AMD, je vais tenter ça aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonMais Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 bon ça fonctionne mieux, bon parfois les combats ont du mal à s'enclencher mais sinon ça roule. Ils ont dû changer l'IA avec les derniers patchs... avant j'arrivais à gagner en niveau "opposition sérieuse", maintenant je me fais écraser... les IA se développent à une vitesse incroyable et faut toujours que j'ai le meilleur IA juste à côté (peut-être justement parce que je vais moins vite que les autres aussi :( ). Bon va falloir que je change de tactique, je pense faire comme toi et mettre mon héro en soutien de ville pour booster le démarrage. Pareil, je crois que je vais moins me faire chier à pacifier en parlementant les villages : le temps de faire la quête, c'est beaucoup trop long. Je vais raser ou payer pour intégrer le village le plus rapidement possible (+1 de pop). En plus hier je tombe aussi à côté du cultiste : il me convertit mes villages... grrr! Enfin bref, je suis bon pour recommencer une nouvelle partie... faut absolument que j'arrive à sortir un colon plus rapidement : là encore le mec vient prendre la région sous mon nez à un ou 2 tours près... du coup, je lui prends la ville, puis une deuxième... sauf que comme je le disais, c'était le plus puissant, il n'a pas apprécié et m'a envoyé une #@##@ d'armée et bon, c'est la fin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorspark Posté(e) le 17 décembre 2014 Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Si tu as la chance de commencer à côté d'un cultiste, envoie lui direct une armée de 3-4 gars avec ton héros pour le dépop, leurs unités sont faibles, même en mode Endless. En mode Endless, je recherche directement la fonderie, je la construis puis je respé l'unité de base pour lui donner le premier collier de vitesse. Ensuite, je construis 2 unités, je réassigne mon héros à mon armée de 4 et je vais dépop mon plus proche voisin. Ca évite de devoir se coltiner les colons en début de partie. Au tour 20, j'ai déjà 2-3 villes et ça donne un bon coup de boost par rapport aux autres. A l'arrivée en seconde aire, je passe la taille d'armée à 6 et je constitue 2 armées qui se déplacent ensemble. Si mon taux d'approbation diminue sous la barre "satisfait", je rase les villes prises à l'ennemi, ça ne vaut pas le coup de les garder. Sur une campagne à 6-8 factions, si tu en tues 2 avant les 80 premiers tours et assimile leurs villes, c'est quasiment gagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonMais Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 qu'est-ce que tu appelles dépop? Comment tu rases la ville? j'ai essayé hier et à la prise de la ville, il n'y avait pas le "brûle une case". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorspark Posté(e) le 17 décembre 2014 Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Tu ne peux pas raser une ville qui n'est pas entièrement convertie (ça prend une dizaine de tour pour changer de "propriétaire"). Une fois qu'elle l'est, tu peux la raser. Si tu enchaînes rapidement les prises de ville, il faut détruire celles que tu as prises avant et non la dernière. dépop, c'est tout simplement l'éliminer du jeu. Les culstistes n'ayant qu'une seule ville, si tu l'attaques assez vite, il disparait tout simplement de la partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonMais Posté(e) le 12 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Bon là j'ai commencé une partie avec les... je ne me souviens plus du nom de la race : enfin ceux axés sur la brume, tu achètes ta population, y a pas de nourriture. Y a un abruti de cultiste qui était à côté de chez moi, ce con là m'attaque alors que je me promenais : boom je lui tue tout le monde (alors qu'au départ il le donnait gagnant dans le cercle des couleurs), je regarde son total de point, humm un tout petit peu au-dessus ou au-dessous de moi : il ne doit pas lui rester grand chose pour défendre sa ville, je prends quelques tours pour ramener mes nouvelles unités qui étaient en cours de construction, j'upgrade tout le monde en niv 2 armes et armures -idem c'était en finalisation de recherche) et je vais assiéger la ville du cultiste (une bonne grosse ville) : ce qui devait arriver arriva : il m'attaque, je l'écrase -les unités qui soignent les unités adjacentes de la moitié des dégâts causés, c'est le top-. Et me voilà en tête ou au coude à coude avec le premier. Je crois que c'est le meilleur démarrage que je fais (en mode "opposition sérieuse"). sont pas mal cette race, je l'avais essayée y a longtemps et je n'avais pas réussi... là ça fonctionne bien. J'ai peur sur le long terme car chaque bonhomme de population coûte de plus en plus cher donc c'est difficile de monter vraiment sa population. Le soin à coup de brume après chaque bataille permet d’enchaîner les combats (revers de la médaille : pas de soin automatique avec le temps) : en un mot comme en mille => production de brume très élevée requise. Avec les cultites, j'ai un petit soucis de ressources : comme on a une seule ville c'est difficile d'avoir beaucoup de ressources stratégiques pour les armes et armures. Les villages te donnent 0.1 voire 0.2 => c'est la mort. C'est super long avant de pouvoir équiper une armée digne de ce nom. Ou alors j'ai loupé un truc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorspark Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Alors, pour les cultistes, ce sont pas vraiment les unités de ta faction qui jouent un rôle. A la limite, tu upgrades bien ton héros, mais en fait, c'est l'énorme masse des unités créées par tes villes converties qui va te servir d'armée. Du coup, après un premier temps où tu les vends tant qu'il y a pas d'opposition sérieuse (gros gain de brume, mais faut faire gaffe, le prix de vente diminue à chaque vente) et vers la fin, tu peux facilement te monter 5-6 armées de 8 mobs que tu groupes pour aller rusher les ennemis (en 2 groupes de 3 armées généralement). Pour les brumeux, la stratégie est d'avoir pas mal de ville, mais de petite taille (6-10 personnes + villages) pour avoir des revenus assez conséquents en brume et ne pas trop en dépenser dans la population. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonMais Posté(e) le 12 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Pour les cultistes : le pb c'est que tu ne peux pas upgrader tes unités issues du village : elles sont toute nulles. T'as beau en avoir 50 si elles se font déglinguer en un coup et que tu touches jamais ou que tu fais 10 de dégâts... ben ça ne fonctionne pas. Je les aime pas les cultistes , na! *petite régression infantile* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.